1000 cyclistes à l’assaut de la Provence Occitane !

par | 11:52 , 14 Déc, 2021

« Le Gran Fondo Provence Occitane » se tiendra le 30 avril et le 1er mai 2022 sur notre territoire ! Plus de 1000 participants sont attendus. Cet événement est porté par l’agglomération du Gard rhodanien et l’association Provence Occitane en partenariat avec l’entreprise «Dénivelé Challenges» organisatrice du GF Mont Ventoux (3800 participants). L’arrivée et le départ se feront de Cornillon. En adéquation avec le projet de territoire voté en 2021, « cet événement sera une véritable vitrine pour faire découvrir notre territoire» se rejouit Jérémie Castor président de l’association Provence Occitane. Les retombées économiques sont estimées à 200 000 Euros.
« On est tous gagnants » confirme Jean-Christian Rey, Président de l’agglomération du Gard rhodanien. « Les participants deviennent des ambassadeurs du territoire » confirme Nicolas Garcera l’organisateur. De plus le directeur de Dénivelé Challenges explique que pour le Gran Fondo Mont Ventoux « 40 pays sont représentés ». L’âge moyen des participants est de 44 ans et une grande partie occupent des fonctions de dirigeants ou de cadre supérieur laissant effectivement présager des retombées économiques non négligeables pour notre agglo.


Sur l’ensemble du week-end pas moins de 25 communes seront traversées avec deux parcours techniques et vallonnés. Le premier parcours fera 75 kilomètres et le second 155 kilomètres. Les cyclistes découvriront la vallée de la Cèze dans son ensemble, le Mont Bouquet et ses 629 mètres d’altitude, et les gorges de l’Ardèche, « cela va participer à l’attractivité de notre territoire » ajoute le maire de Cornillon Gilles Delalieu ! 
Pour l’occasion, un grand marché des producteurs locaux sera organisé le samedi 30 avril dans le parc Saint Nabor de Cornillon. Une vingtaine de stands seront mis gratuitement à la disposition des exposants locaux participant également à la promotion de notre territoire et de nos savoir-faire.
Le Gran Fondo c’est un concept qui marche !

Chaque participant aura son maillot officiel (port obligatoire) aux couleurs de la Provence Occitane. Cela permettra à notre marque touristique de s’exporter partout en France et à l’étranger. 
Cette course prouve l’ambition de l’agglomération de développer la pratique du vélo sur notre territoire. Rappelons qu’en 2021, 370 kilomètres de sentiers VTT ont été créés et que 300 kilomètres supplémentaires sur l’année 2022 viendront compléter l’offre. «Nous allons engager 300 000 Euros pour l’ensemble des projets autour du vélo», confirme Jean-Christian Rey.

Pin It on Pinterest

Share This