Vénéjan : deuxième festival musique du monde ce soir.
Ce soir, la mairie organise son deuxième festival musique du monde sur l’esplanade du moulin concert de musique irlandaise avec le groupe The Green Duck :
« The Green Duck Des canards ? Oui ! Des canards ! Mais pas des canards de basse-cour, ni des canards qu’on engraisse. Des canards SAUVAGES… Libres comme l’air de vadrouiller où bon leur semble, et de laisser des plumes partout où ça chante. C’est en 2014 que Lionel et Grégoire, compères de longue date, décident de bricoler un projet qui trotte depuis perpète : l’Irlande et sa musique. Populaire, alcoolisée, festive et délurée, voilà une mare faite pour eux. Rapidement, grâce à la magie de l’internet (et du gars qui connait un gars qui connait un canard), le Green Duck passe à trois, à quatre, à cinq et même à six, car plus on est de fous… Bref ! Des routes se croisent et se décroisent, et le Green Duck trace sa voie. De pubs en festivals, de théâtres en bourgades, de lieux étranges en insolites, les concerts se suivent et les coin coin retentissent aux quatre coins de France. Et comme la vie est bien faite, ou tout du moins ainsi faite, c’est en 2017 qu’Antoine, pro-bassiste et contrebassiste s’en vient barboter joyeusement parmi les anatidés. Après plus de 500 concerts, 2 EP, 1 Album, et moult aventures, ce trio de canards à géométrie variable n’en a pas fini… »
FormationLionel Fouchet : guitare, chant, percussions, mandolineGrégoire Butaeye : violon, chantAntoine Rognon : contrebasse, chant.
A 21 h dans la chapelle Saint Jean-Baptiste Doce de Coco avec sa musique brésilienne :
« La colline de la Croix-Rousse, à Lyon, et les colinas de Rio de Janeiro se sont pourtant bel et bien rencontrées pour donner naissance à ce groupe Doce de Coco ! Féru d’ambiances intimistes permettant à toutes et à tous de découvrir ou d’approfondir le style choro, le groupe invite à un voyage musical entre Brésil et Europe qui donne envie de danser dans la douceur d’une ambiance généreuse et gaie, portée par la virtuosité et la complicité de ces trois musiciens. C’est aussi avec toute la liberté et l’ouverture de leurs parcours respectifs qu’ils vont créer le métissage des styles (classique, jazz, chanson française, musique du monde mais aussi samba, bossa nova et forró). Ainsi, ils interprètent autant des grands compositeurs brésiliens comme Pixinguinha, Jacob do Bandolim ou Paulinho da Viola, que des français comme Nino Ferrer et Georges Moustaki, pour n’en citer que quelques-uns, afin de mieux servir et enrichir leur mixité culturelle franco-brésilienne. Une rencontre inspirante qui vous restera dans le corps et la tête pour quelques temps.