Bagnols-sur-Cèze : L’assemblée générale du personnel a permis de mettre à l’honneur les 18 personnels partis à la retraite
Lors de cet événement, qui s’est déroulé ce 31 janvier, deux agents municipaux ont été récompensés de la médaille d’honneur communale d’or (35 années de service) et d’argent (20 années). L’Assemblée générale a également permis de mettre à l’honneur 18 personnels récemment partis à la retraite.
Cette manifestation a également permis de présenter aux agents de la collectivité les principales orientations stratégiques pour l’année à venir.
Jérôme Talon, Directeur général des services, a indiqué que 2023 devait s’orienter autour de trois thématiques : la modernisations des services (notamment via le numérique : adresses mail des agents, traitement électronique du courrier, …), la sobriété énergétique (parc automobile, diminution de la consommation du papier, participation active des services de la Ville dans la mise en place de la redevance incitative) et le dialogue et l’écoute sociale (via la concertation qui se poursuivra avec le la nouvelle instance que constitue le Comité social territorial – CST –, installé en décembre 2022).
Le maire de la Ville, Jean-Yves Chapelet, a, quant à lui, remercié les agents pour leur engagement au quotidien, qui permet à Bagnols de « changer profondément ». Parmi les événements majeurs qui apportent une nouvelle attractivité à la ville, il a évoqué la réouverture de la gare et les nombreux travaux à venir (friche « Carcaixent », friche SNCF, passerelle MAIA,…). Jean-Yves Chapelet a rappelé que la mission première de la Mairie était d’être à proximité de ses concitoyens et a salué l’investissement de ses équipes. Il leur a indiqué qu’elles pouvaient être « fiers d’elles, fiers du travail accompli chaque jour et fiers d’être à Bagnols. »