ActualitésBagnols-sur-CèzeCulture

Bagnols-sur-Cèze : Un set de DJ’s de renommés pour les Cèz’tivales

Petit à petit, les premières dates des Cèz’tivales commencent à être dévoilées par la ville de Bagnols-sur-Cèze. Et après Sheila, c’est un style tout autre qui est proposé aux bagnolais avec le venue de 4 DJ’s pour une performance jamais vue au théâtre de verdure du Mont-Cotton.

Ce ne sont pas moins de 4h30 de performances qui sont prévues le 22 juillet prochain avec la présence de Breakbot & Irfane, Synapson et Mozambo.

Présentation :

Thibaut Berland alias Breakbot est né à Paris. DJ et producteur, cet émule de Daft Punk livre le titre « Penelope Pitstop » sur la compilation Edges, et sort son premier maxi Happy Rabbits sur le label Timberyard.

Signé sur le label Ed Banger, Breakbot devient le nouvel espoir français de l’électro avec son style frais et aventureux. L’EP Baby I’m Yours démontre en 2010 le potentiel d’un artiste sur lequel il faut compter. Le titre  « Baby I’m Yours » devient une des musiques utilisées par Le Grand Journal sur Canal + et se classe à la soixantième place des charts français en 2011. Il est également utilisé dans la bande son du film Polisse la même année. Devenu ce que l’on appelle un titre récurrent, « Baby I’m Yours » apparaît de nouveau au top SNEP en 2012 et atteint cette fois la trente-troisième position. 

« One Out of Two » toujours avec Irfane au chant, est choisi par Le Grand Journal pour annoncer ses invités lors de sa transhumance annuelle de l’émission au festival de Cannes en 2012. « One Out of Two » confirme l’intérêt du public pour Breakbot en se glissant à la quarante-cinquième place des ventes de singles. Ces deux titres se retrouvent en toute logique sur l’album By Your Side, sorti en septembre 2012, en compagnie de douze autres compositions qui oscillent entre électro pop et influences disco et funk marquées.

Mozambo de son côté, est un groupe de musique électronique composé de deux jeunes garçons du sud de la France. Croisement entre le jazz et la musique électronique, la musique des deux jeunes DJ’s connaît un franc succès avec plusieurs millions de vues.

Le tandem Synapson voit le jour en 2008 à Paris. Pourtant c’est à Biarritz que la genèse du groupe s’écrit, des années auparavant. Alexandre Chière (claviers, saxophone,beat et voix) et Paul Cucuron (batterie, scratch, voix, production etmix) sont de vieux amis d’enfance ayant coutume d’élire domicile sur la côte atlantique pendant leurs vacances. Chaque été, ils s’enthousiasment autour d’un même sujet, la musique. Quelques années suffisent pour mettre en son ce qui n’était que bavardages et rêves d’enfants. 

Alexandre Chière met à profit sa maîtrise du piano – il étudie l’instrument dès l’âge de quatre ans -, au service d’une electro mélodique caractérisée par un tempo dépassant rarement les 120 bpm. Le duo se façonne rapidement son identité voire sa marque de fabrique fondée sur une imagerie dandy chic et impulse des productions à mi-chemin entre deep house et nu-disco sous couvert de glamour. En atteste la sortie du premier EP en 2010 subtilement baptisé Haute Couture. S’ensuit, un an plus tard, un featuring de taille avec The Temptations, Another Man, qui figurera sur le maxi éponyme du groupe. 

Après quelques DJ sets remarqués dans des espaces huppés de Paris, comme au Baron ou à New York au club Lavo NYC réputé pour avoir accueilli la fine fleur des DJ comme Steve Aoki ou A. Trak sans compter le remix du morceau « Fiction » de The xx en septembre 2012 (extrait de leur deuxième opus Coexist), Synapson signe sur le label Diez Music et publie son premier album en novembre : Stendhal Syndrome.

En 2014, le duo utilise la voix du chanteur burkinabé Victor Démé (décédé l’année suivante) pour le titre « Djon Maya Maï ». Le titre annonce la parution d’un deuxième album en octobre 2015, Convergence, paré du simple « All in You », chanté par Anna Kova.

Billets en vente sur : 🎫 BABËL : BREAKBOT & IRFANE – SYNAPSON – MOZAMBO – | Billetterie Shotgun au Tarif de 25€ + frais de billetterie

Informations et billetterie au 0466505054, culture@bagnolssurceze.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page