Collecte solidaire à Bagnols pour la Turquie et la Syrie : Les donateurs ont répondu présents
Profondément touché par les tremblements de terre ayant touché la Turquie et la Syrie, le commerçant bagnolais Slimane Box ne pouvait pas « rester sans rien faire ».
« Avec mon amie d’enfance Nabila, nous avons décidé de lancer un appel aux dons pour venir en aide aux victimes », témoigne le commerçant. Quelques jours après la catastrophe et son appel à la générosité, Slimane se retrouve avec plus de 150m² rempli de cartons et sacs, stockés dans la réserve de son magasin de prêt-à-porter Naykey Paris, situé 5 avenue Paul Langevin à Bagnols.
« Ca ne s’arrête pas », reprend-t-il. « Je suis très touché et reconnaissant envers les bagnolais pour leur générosité. » Au total, plus de 2 000€ de dons ont été récoltés. Les donateurs étaient invités à déposer vêtements chauds et couvertures, des produits d’hygiène adultes, enfants et bébés, des produits de soin… Le stock de vêtement déjà largement dépassé, les produits de soin et bébés sont encore bienvenus. Vous pouvez également déposer vos dons chez Bleu Libellule, situé 305 avenue de la Mayre.
Un rassemblement ce jeudi 16 février place Mallet à 18h
Ce jeudi, Slimane Box a prévu un moment de recueillement sur la place de la Mairie. Si vous le souhaitez, il vous sera possible de déposer des dons, mais uniquement des produits pour bébé et produits hygiéniques.
Ce jeudi 16 février, 18h, marque également la fin de l’action collecte solidaire, puisque un camion viendra récupérer les dons ce vendredi. L’ensemble des produits récoltés seront ensuite acheminés à Marseille, puis envoyés auprès des victimes.