ActualitésSPORTVillage

Les Randos de Cécé… direction Lussan

Avec la bande de copains nous voilà parti direction « Lussan », un superbe petit village à une vingtaine de minutes de Bagnols sur la route d’Alès, classé parmi « Les plus beaux villages de France » !

Ce parcours d’une dizaine de kilomètres est de niveau plutôt facile, à faire entre amis ou en famille, une demi-journée ou la journée, c’est comme vous préférez.

Au départ du parking visiteurs de Lussan, je vous propose tout d’abord d’aller visiter ce merveilleux petit village et son château haut perché ! Traversez cette cité médiévale aux maisons en vieilles pierres pour rejoindre et longer les remparts. En faisant le tour complet, vous aurez une vue à 360° sur le Mont Bouquet, le Mont Ventoux… avant de revenir au point de départ et enfin commencer cette randonnée.

1 – De retour aux panneaux balisés, prenez direction le village mais cette fois- ci empruntez le petit sentier longeant les remparts par l’extérieur, puis prenez un chemin sur votre gauche pour rejoindre la D406 et le pont de l’Aiguillon que vous traverserez pour rejoindre le stade de l’autre côté de la route.
2 – Passez devant le stade puis les terrains de tennis, et sur la gauche vous verrez un petit chemin s’enfonçant dans les bois. Restez sur celui-ci et traversez le ruisseau sur les rochers ou quittez vos chaussures si vous le souhaitez. Attention toutefois à ne pas glisser ! Continuez sur le même sentier et une centaine de mètres plus loin, il faudra une nouvelle fois passer sur quelques rochers. Longez le ruisseau de l’Aiguillon, vous passerez ensuite devant un joli petit lac et environ 2km plus loin, vous tomberez à un croisement nommé le « Goulet de l’Aiguillon ».
3 – Prendre sur votre droite, et environ 500 mètres plus loin vous prendrez le chemin caillouteux remontant sur les hauts du plateau.
4 – Vous tomberez alors sur la balise de Perret, traversez la route goudronnée et prenez le petit chemin en face à droite, direction Vendras.
5 – A la patte d’oie, reprenez direction Lussan, vous passerez le petit hameau de Rossière et le centre équestre avant d’arriver à la rivière. Arrivés à celle-ci, longez la une centaine de mètres, puis suivez le chemin en face remontant dans les bois. Ensuite, suivre le chemin caillouteux balisé en jaune toujours en direction de Lussan.
6 – Empruntez le pont de gué, vous traverserez alors un ruisseau à l’eau limpide et d’une superbe couleur. A ce niveau-là deux choix s’offrent à vous : soit vous continuez pour rejoindre le village, soit vous remontez sur le chemin à gauche pour rejoindre une route goudronnée et passez devant le Château de Fan. Contournez-le par un petit chemin redescendant sur la route en contrebas…
7 – Faites attention en traversant la route pour rejoindre le parc de l’autre côté de celle-ci. Vous pouvez alors si vous le souhaitez, continuer sur le parcours artistique « Aiguillon d’art » très sympa à faire avec de jolies œuvres à contempler, ou remonter et rejoindre directement votre voiture en contrebas du village.


J’espère que cette balade vous aura plu autant qu’à notre super « Team », car nous avons vraiment passé une magnifique journée sur ces beaux sentiers de randonnées.

Infos : Attention à ne pas faire cette randonnée en cas de fortes pluies ou de fortes
chaleurs ! Et pensez toujours à bien vous équiper !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page