LAUDUN-L’ARDOISE: nouvelle démission au lendemain du conseil
Nous vous annoncions la démission de Jessica Abate, 2e adjointe, confirmée ce mardi par Yves Cazorla à l’issue du conseil municipal. Au lendemain de cette nouvelle démission, c’est Emilie Capelli, en charge du fleurissement des quartiers et de la gestion des aires de jeux, qui a décidé de quitter ses fonctions d’élue. Yves Cazorla a confirmé, ce mercredi vers 21h30, cette seconde démission en à peine 24 heures. Voilà une situation qui semble se rapprocher irrémédiablement d’une nouvelle élection décidée par la Préfète en cas d’ultime défection au sein de sa majorité.
Il s’agit de la neuvième démission dans le groupe majoritaire d’Yves Cazorla depuis son élection en 2020. Mardi, à l’issue du conseil municipal, Yves Cazorla évoquait « avoir de la marge » (deux élus), avant que de possibles nouvelles élections municipales soient organisées par la préfecture. Avec cette nouvelle démission, Mohamed Berkane élu sur la liste de Philippe Pécout et qui a rejoint la majorité il y a quelques mois de ça, détient le destin de toute une ville entre ses mains.
Une autre situation interpelle les élus d’opposition, le fait que quatre élus de la majorité résident en dehors de la commune et parfait à de nombreux kilomètres. Myriam Ighir (Bagnols), Sophie Borne (Miramas), Cindy Bonillo (Uzès) ont été rejoints par Jonathan Migné (Orsan). Rien de contraire aux lois, certes, mais une situation qui interpelle.
Yves Cazorla remercie également Emilie Capelli pour ses 3 ans engagement au service de la ville et évoque un départ pour raisons personnelles.