PONT-ST-ESPRIT : La nouvelle gendarmerie bientôt opérationnelle
C’est au mois de janvier 2022 qu’avaient débuté les travaux de la nouvelle gendarmerie.
Aujourd’hui c’est ce lundi 24 avril 2023, en présence de Mme le Maire Claire Lapeyronie, le commandant de gendarmerie Perrin, le commandant de la brigade spiripontaine Jean-Claude Lopez, de Morgane Théoleyre Maître d’œuvre de l’agence Tognella Architectes, de Emilie Viscaïno chargée de l’aménagement du territoire et de nombreux élus qu’a été ‘’inaugurée’’ cette gendarmerie sise au 508, avenue Pierre Mendès-France.
Cette gendarmerie est située sur un terrain de 6000 m2, en sortie de ville. Elle fait partie des souhaits du plan d’action du ministre de l’Intérieur, pour la réhabilitation du parc immobilier de la gendarmerie nationale.
Les travaux ont coûté 4.2 millions d’euros, dont 770 000 euros de subventions. Cette unité moderne comprend 21 appartements destinés aux gendarmes et leur famille et la gendarmerie à proprement dit, qui rassemble de nombreux bureaux permettant une isolation lors des dépôts de plainte, des pièces pour les interrogatoires, deux cellules sécurisées, enfin tout ce qui fait une gendarmerie efficace et le commandant Perrin précise bien ‘’que cette gendarmerie est un outil opérationnel, un outil technique et donc des moyens efficaces pour répondre aux problèmes de sécurité de la région’’.