ActualitésBagnols-sur-CèzeCultureMa ville

Six bougies déjà, joyeux anniversaire La Moba !

A-t-on encore besoin de présenter ce monument bagnolais ? Cette année, la coopérative culturelle et salle de concerts la Moba fête ses 6 ans et pour l’occasion, toute l’équipe vous a concocté un programme aux petits oignons. « Chaque année passée ici est une fête pour nous, coopérateurs et bénévoles de la Moba. C’est quand même un projet qui a été lourd à monter et qu’il faut faire vivre, par amour pour la Musique et pour notre territoire », introduit Olivier, coopérateur en charge de la technique.

Coup d’œil sur le week-end anniversaire de La Moba :

Vendredi 28 avril, lancement des hostilités avec une soirée placée sous le signe du rock, punk rock et chanson décalée, avec la venue de trois artistes :

BOB’S NOT DEAD, poète, chanteur à texte au regard acéré, critique et lucide, agrémenté d’un humour vache qui a du mal à dissimuler un cœur gros comme ça.
PICON MON AMOUR, un duo musical culotté. Ce couple déjanté étanche notre soif musicale et fait swinguer nos zygomatiques. Laurène, à l’accordéon et au chant, tient sa position d’un franc-parler moqueur pendant que Jojo, aux multiples basses, percussions, ukulélé et chant essaie de lui voler la vedette par sa spontanéité burlesque. Attention, chansons décomplexées !
AUGUSTE WOOD, poète folklorique, sorte d’enfant illégitime de Bobby Lapointe et Giédré, est un sacré personnage. Armé de Françoise, sa guitare maigre. C’est un concert ? Non ! C’est un spectacle ? Non Plus ! C’est un joyeux bazar ? Oui ! Où tout peut arriver dans la joie et la bonne humeur.

Samedi 29 avril, place aux DJ ! Trois grands noms viendront faire vibrer la scène de la Moba :

DJ PONE, champion de France, d’Europe et du monde de DJing (ensemble des techniques utilisées par les DJ pour produire leurs sons), a creusé son sillon dans le milieu du rap et de l’électro grâce à ses doigts de scratcheur, son oreille de mélomane et sa vision sans œillères.
DJ JOF évolue sur Toulouse depuis 2 décennies et a mixé aux côtés de Cut Killer, Dj Pone, ainsi que des groupes référents de la scène hip hop toulousaine et parisienne. Il est impatient de venir répandre ses mixs pointus old school et d’aujourd’hui, des Beasties Boys, au Wutang en passant par Cypress !
DJ BEFA est un chercheur de sons, façon gold digger, il l’allumera la mèche de ce warm-up, et vous surprendra avec une sélection qui respire l’amour du hip hop !

Rendez-vous dès maintenant sur le site internet www.lamoba.fr pour réserver vos places !

Des concerts mais pas que…
Toute l’année, la coopérative est fleurie de spectacles jeune public, d’actions culturelles et accompagnement artistique. Ce sont au total 35 coopérateurs, 5 partenaires et 3 salariés qui composent l’établissement, riches de valeurs humaines et d’amour de leur territoire. En 6 ans, la Moba a organisé plus de 500 événements artistiques ouverts à toutes les générations.

La MOBA
400 Avenue Roquette, Bagnols-sur-Cèze
09 73 29 68 03 – www.la-moba.com
Facebook et Instagram : La Moba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page