BAGNOLS/CEZE : L’organisme de formations PEPS a inauguré ses nouveaux locaux
C’est après de nombreuses années que l’organisme de formations PEPS a quitté la rue du Casino à Bagnols, pour s’installer avenue Roger Salengro.
Sandra ROLLAND, directrice de l’association PEPS et référente handicap au sein de la structure, se réjouit de cette nouvelle adresse « on passe quand même de 120, à 600m² !« . Installée désormais au 220 avenue Roger Salengro depuis ce début d’année, c’est vendredi 12 mai que l’équipe de 9 formateurs a inauguré ses nouveaux locaux, en présence de nombreux invités.
Ce jour-là, élus territoriaux, formateurs, équipe encadrante, stagiaires, employeurs, ainsi que des partenaires de l’organisme de formation d’éducation populaire (la Ville de Bagnols, l’Agglo du Gard rhodanien, la Région et Département) ont visité les locaux. Christelle Sammartino, formatrice chez PEPS, a procédé à la visite de la structure ; bureaux des formateurs, réfectoire, salle de certification, grande salle (dédiée aux débats), salle de cours avec tableaux interactifs, salle LTP (Loisir Tout Public) … « Au sein des locaux, les pièces sont en enfilade, afin de permettre un accès aisé à tous, quelle que soit leur situation« , explique Christelle Sammartino. Sandra Rolland a également tenu à adresser un « grand merci à la région pour son accompagnement auprès des formateurs sur les pédagogies nouvelles. »
Enfin, c’est au cœur du garage solidaire qu’une partie des stagiaires ont joué un spectacle, au rythme des années 80, 90 et 2000. Un grand bravo aux stagiaires !
L’association PEPS
Véritable porteuse des valeurs de l’inclusion pour tous, l’association PEPS a vu le jour en 2015 et est spécialisée dans les formations BAFA, CPJEPS et BPJEPS. Elle a pour objectif de permettre le développement personnel et professionnel de chaque individu, au travers de formations gratuites et l’accompagnement des demandeurs d’emploi, au sein des métiers en tension.
04 66 33 80 12
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
8h30 – 12h / 13h30 – 16h30
Fermé le mercredi