Actualités

Incendies : Des pompiers gardois engagés pour combattre les grands feux canadiens

Le Canada fait face à de nombreux feux de forêt dans plusieurs provinces du pays. Les autorités locales ont demandé de l’aide à la France. Dans ce cadre, le préfet, directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises décide l’engagement d’un détachement de lutte contre les feux de forêt au sein duquel des sapeurs-pompiers de la zone Sud seront déployés.
Le détachement de la zone Sud sera intégré au détachement français qui sera mis à disposition des autorités locales afin de participer à la lutte contre les feux de forêt en matière de :

  • Réalisation de feux tactiques ; Opérations de forestage ; Traitement de lisières ; Participation aux
    établissements hydrauliques.

Le détachement français sera constitué de 109 personnels (militaires des formations de sécurité civile et sapeurs-pompiers). Le détachement de la zone Sud sera composé de 40 sapeurs-pompiers dont 7 gardois spécialisés dans la réalisation des feux tactiques :
Commandant Jallet (intégré à la Mission d’Appui de Sécurité Civile), Lieutenant Bollon, Lieutenant Ginieis, A/C Maurin, A/C Tillault, A/C Ferrand, A/C Estrader
Le départ est fixé ce jeudi 08/06/2023 à 13h30 de l’aéroport de Marseille-Provence pour une arrivée à l’aéroport de Québec à 15h40, heure locale. (Départ à 7h30 de Nîmes)
La durée de la mission est fixée à 3 semaines.
« Après les missions en Grèce, Australie, Macédoine… , c’est une fois de plus, la reconnaissance de
l’expérience et le savoir-faire des sapeurs-pompiers du Gard qui s’expriment », indique le SDIS 30 dans un communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page