Intergénération : quand la réflexologie permet la rencontre !
Cassy, Assia et Flavie toutes trois en terminale ASSP (Accompagnement, Soins et Service, à la Personne) au Lycée Sainte-Marie de Bagnols-sur-Cèze, ont proposé des séances de bien-être grâce à réflexologie aux résidents de l’EHPAD les Lavandines à Roquemaure le 9 mai dernier.
Dans le cadre de leur projet, les trois jeunes lycéennes ont dans un premier temps suivi une formation de deux jours en réflexologie, gracieusement assurée par Alexandra Attalauziti, directrice du centre de formation ADNR, de Saint-Laurent-des-Arbres.
Suite à cette initiation, elles ont pu partager des moments forts avec les résidents, en assurant des massages des mains et de la voûte plantaire.
Le miracle de l’intergénération s’est produit, la plupart des anciens affichant de grands sourires. En effet, ces soins permettent aux personnes âgées de combattre le stress et les tensions du corps.
Un grand bravo à Cassy, Assia et Flavie qui, grâce à leurs qualités humaines d’écoute, de bienveillance et d’empathie, ont apporté du bonheur et du bien-être aux résidents de l’EHPAD les Lavandines à Roquemaure.
Rappelons que la principale mission d’un titulaire du BAC ASSP est d’assister les personnes fragilisées dans tous les actes de la vie quotidienne et de les aider à maintenir leur autonomie et une vie sociale. Il a aussi un rôle de prévention, en participant à des missions d’éducation de ce type.