Laudun-L’Ardoise : Philippe Pécout démissionne du Conseil Municipal dénonçant « un système dans lequel seul le premier magistrat décide »
C’est une exclusivité TV Sud Magazine, Philippe Pécout Conseiller Municipal depuis 2001 et Maire de la commune de Laudun-L’Ardoise entre 2014 et 2017, mandat dont il avait démissionné en décembre 2017, annonce dans un communiqué sa démission de ses fonctions de Conseiller Municipal du groupe d’opposition « Laudun-l’Ardoise, Pour Vous, Avec Vous » et de ses fonctions de Conseiller Communautaire à l’agglomération du Gard rhodanien.
Cette décision, Philippe Pécout explique la prendre « en cohérence avec la démission de ses anciens colistiers il y a un an et en respect pour toutes les femmes et tous les hommes de sa liste », en dehors de Mohamed Berkane, qui a rallié la majorité récemment et qui pourrait selon nos informations prétendre à une délégation aux harkis lors du prochain Conseil Municipal. Une réunion du Conseil qui comme le souhaite Phillippe Pécout pourrait également permettre de clarifier la position des deux colistiers de la liste « Jean-Pierre Laffont ».
Dans la suite de son courrier, Philippe Pécout explique que sa démission est « également motivée par le constat édifiant d’une majorité communale qui est aujourd’hui réduite comme peau de chagrin et qui, à mon sens, ne représente plus la population de Laudun-l’Ardoise ».
Evoquant un exécutif, « empêtré dans un système dans lequel seul le premier magistrat décide et ne partage pas », dans une commune qu’il qualifie de « dépouillée de son image de ville dynamique et entreprenante ».
« Je prends donc toutes mes responsabilités aujourd’hui pour ne pas cautionner un simulacre
de Conseil Municipal qui ne possède plus de légitimité ».
Enfin, l’élu d’opposition démissionnaire, conclut en appelant « les autres élus » à faire « rapidement le même choix pour en finir avec cette période et permettre de nouvelles élections organisées dans les mois prochains ». Indiquant que ces démissions et ces nouvelles élections permettraient aux habitants » de retrouver plus de sérénité, d’écoute, de partage et de choisir des élus qui sachent investir pour l’avenir de la commune de Laudun-L’Ardoise ».