Bagnols-sur-Cèze : La 6e édition des Cez’tivales sera qualitative !
Cette année, Jean-Yves Chapelet, maire de la commune, explique : « On veut aller au devant des gens et continuer à être une ville attractive pour les touristes. Ces derniers, lorsqu’ils sont de passage dans les campings de la Vallée de la Cèze, auront tous les 2 jours une animation à Bagnols-sur-Cèze ».
De son côté, Laurent Girardy du service culturel de la ville explique qu’avec 40 évènements, la Ville a privilégié la qualité à la quantité avec la venue d’artistes nationaux (Sheila, Yannick Noah, La Petite Culotte ou encore les DJs Breakbot, Irfane, Mozambo et Synapson).
Trois nouveautés pour cette 6e édition :
Le 15 août le Summer Teen’s Break fait étape à Bagnols-sur-Cèze avec la venue de Jlow, DJ aux millions de vues sur Youtube qui viendra avec son Combi Wolkswagen aménagé sur la Place Jean-Jaurès pour 3h de mix sur un dancefloor animé avec du son, de la lumière et des cadeaux. Sa première partie qui débutera à 21h sera assurée par Awan, artiste suisse fraîchement sorti de l’émission The Voice. (Entrée Gratuite).
La deuxième nouveauté sera la mise en avant du théâtre cette année, avec 4 dates de théâtre sous les étoiles, permettant à petits et grands d’assister à des œuvres variées et gratuites.
La troisième nouveauté émane des commerçants bagnolais, qui organiseront le 6 juillet et le 3 août, deux marchés nocturnes dans le cadre des jeudis musicaux.
La municipalité explique également vouloir proposer plus d’animations pour les jeunes, sans pour autant abandonner les autres générations. C’est notamment la raison pour laquelle, un exceptionnel DJ set aura lieu le 22 juillet au Mont-Cotton, avec près de 5h de concert dès 19h30.
Coup d’œil sur la programmation
Jeudi 13 juillet, Yannick Noah se produira au Mont-Cotton pour un concert imprégné de son énergie légendaire, avec ses plus grands tubes tels que « Saga Africa » ou « Destinations ailleurs ». Ce sera également l’occasion pour l’artiste de présenter son dernier album, La Marfée. La billetterie est ouverte en ligne, sur le site de la FNAC et sur Weezevent.
Samedi 22 juillet, un superbe DJ set est annoncé, avec la présence de Breakbot & Irfane, Synapson et Mozambo. Plus de 5h de mixage sont prévus, pour faire danser toutes les générations. Billetterie Shotgun au Tarif de 25E + frais de billetterie
Mardi 15 août à 21h : Summer Teen’s Break, Place Jean-Jaurès
Samedi 19 août à 21h30, c’est Sheila qui mettra le feu sur la scène du Mont-Cotton !
Véritable icône des années Yéyé, elle saura à coup sûr séduire les plus jeunes comme les plus anciens. La billetterie est ouverte ! Réservez dès maintenant vos places sur www.infoconcert.com
Samedi 26 août, à 21h30, l’artiste corse Vincent Colonna viendra enflammer le Mont-Cotton. Comment ça son nom ne vous dit rien ? Si on vous dit « C’était Loli, c’était Lolo, c’était Lola » ? Oui, il s’agit bien de La petite Culotte ! En 2021, son titre La Goffa Lolita, festif et dansant, qui remet au goût du jour une vieille chanson corse, devient virale sur les réseaux sociaux, au point que les rugbymen du Castres Olympique en font leur hymne. Bonne nouvelle, le spectacle de La petite Culotte est gratuit.
Sans oublier les concerts et animations traditionnelles et déjà annoncées :
La fête de la Musique, la Fiesta Bagnolaise organisée par le Comité des Fêtes, le concours de chant (7 et 11 août), les jeudis musicaux, le cinéma en plein air, les karaokés, Jazz en Cèze, la soirée mousse du 14 juillet et la Fête Votive avec cette année encore, le maintien des traditions taurines remises au programme l’année dernière.
Le détail du programme est actuellement distribué en boîte aux lettres !
C’est bien de mélanger culture et festivités.