Sandie Toletti et l’équipe de France féminine concèdent le nul pour leur premier match de la Coupe du Monde
Crédit photo UEFA par Getty Images
Pour la quatrième fois consécutive, l’Equipe de France féminine dispute une phase finale de Coupe du Monde pour laquelle elle s’est qualifiée avec brio, comptant dix succès pour autant de matchs. Pour cette compétition organisée en Australie et Nouvelle Zélande, Sandie Toletti originaire de Cavillargues a été sélectionnée par le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Hervé Renard.
Désormais joueuse au Réal de Madrid, la milieu de terrain championne du monde U17 en 2012 a disputé les 90 minutes de ce match d’ouverture face à la Jamaïque. La prochaine rencontre aura lieu samedi 29 juillet à midi face au Brésil.
Avec plus de 225 000 licenciées, le football féminin français est en marche. C’est indéniable et à l’aube de cette compétition, formidable vitrine de la discipline, et à un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, la FFF s’engage plus que jamais au côté de son équipe de France et pour le développement du football féminin avec un ambitieux plan de professionnalisation du championnat et des clubs.