Gard : Le nouveau Préfet du Gard, Jérôme Bonet officiellement installé
Le Préfet Jérôme Bonet a pris officiellement ses fonctions ce lundi en lieu et place de Marie-Françoise Lecaillon. Sa première sortie officielle s’est déroulée selon la tradition, avec un dépôt de gerbe au Monument aux Morts des Deux Guerres, situé au Square du 11 novembre à Nîmes.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de militaires, de gendarmes, de pompiers, de policiers et d’élus du département.
Les sénateurs Burgoa et Bouad, les députés Bordes et Gillet, ainsi que le Vice-Président de la Région Occitanie en charge des transports Jean-Luc Gibelin, les maires de Nîmes, Alès, Lirac, Saint-Privat-des-Vieux et le président de la communauté de communes du Pont du Gard étaient également présents.
À 11h, le Préfet Jérôme Bonet est arrivé sur la place du Monument aux Morts et a déposé sa gerbe en compagnie des élus. Ensuite, il est entré dans la crypte pour y déposer la gerbe et saluer les porteurs de drapeaux présents.
Le nouveau Préfet a souhaité rencontrer la presse lors d’un échange de 45 minutes, dont vous trouverez un résumé ce soir. Cette rencontre a été l’occasion pour celui qui vient de quitter le poste de Directeur de la Police Judiciaire à Paris de se présenter, de retracer son parcours au sein de la police et d’évoquer sa méthode de travail axée principalement sur des déplacements sur le terrain pour être en contact direct avec les élus et la population.