Actualités

Anthony Joubert : l’humoriste qui a trouvé la voie du rire à travers les péripéties de la vie

Rendez-vous à Mejannes-le-Clap pour la 3e édition du festival « méjannes du rire » !

Pour la 3e année, la commune cévenole de Méjannes-le-Clap accueille le festival Mejannes du Rire. Retrouver sur scène quelques grands talents de l’humour français tels qu’Eric Collado, Anthony Joubert ou encore le vainqueur du concours jeune talent 2022, Marc Mengual. A cette occasion, nous avons rencontré Anthony Joubert.

Dans le monde de l’humour, il y a des artistes qui se démarquent par leurs histoires uniques et leur capacité à faire rire de sujets inattendus.
Anthony Joubert, l’humoriste au parcours singulier, en est un parfait exemple. Né d’une situation insolite, son entrée dans ce monde n’a pas été banale.

Tout a commencé avec un départ peu ordinaire : Anthony est sorti du ventre de sa mère avec le cordon ombilical encore attaché. Après un an et demi, la découverte a été surprenante : le cordon n’avait jamais été retiré par le médecin. Cette situation cocasse a valu à Anthony le surnom de «tête de gland», un surnom que sa mère apparemment affectionnait compte tenu de son goût pour les cols roulés.
L’histoire ne s’arrête pas là, car Anthony a également partagé une anecdote sur son père peu orthodoxe. À l’âge de 7 ans et demi, son père lui a fait fumer sa première cigarette dans le but de développer ses poumons. Une méthode peu conventionnelle, mais qui, selon Anthony, l’a aidé à s’adapter à l’environnement des boîtes de nuit où la fumée de cigarette est monnaie courante.
Cette intégration nocturne a d’ailleurs joué un rôle clé dans sa carrière future. Anthony a trouvé sa vocation humoristique grâce à une expérience surprenante : en entrant dans un cirque, il a vu un clown dénudé avec un petit attribut qui l’a fait éclater de rire. C’est à ce moment-là qu’il a compris le pouvoir libérateur du rire et a su qu’il voulait être clown, même si ses escapades nues dans la rue étaient mal vues par les autorités.

Le chemin vers la gloire n’a pas été linéaire pour Anthony.

Repéré par «Police Municipale Production», il a vécu des moments mémorables et insolites. Cependant, il a rapidement changé de producteur pour rejoindre «Baumette Production», où il a côtoyé des collègues tatoués et rasés, surnommés ironiquement les «meurtriers et dealers» plutôt que les humoristes.

Concernant ses spectacles, Anthony préfère laisser le public les découvrir par eux-mêmes. Il a mentionné un sketch de clown qu’il présente rarement, seulement une fois tous les six mois, comme une évasion humoristique avant de reprendre son «perpet’» aux Baumettes.
En conclusion, le parcours d’Anthony Joubert est un témoignage de l’originalité et de la détermination qui peuvent mener à la réussite. Son histoire atypique et son humour saugrenu promettent un spectacle captivant pour tous ceux qui auront la chance de découvrir son univers à Mejannes Le Clap. Anthony Joubert est incontestablement un talent à suivre de près dans le monde de l’humour.

Si vous avez lu ce portrait jusqu’au bout, vous l’aurez compris, voici ici une infime partie du talent de cet humoriste qui vous a piégé à travers un faux portrait !

Programme / infos pratiques

Vendredi 22 Septembre
20h30 : Spectacles

  • 1ère partie : Concours des jeunes talents : Lolo Sinclar, Karou et Thomas Christin
  • 2ème partie : Eric Collado « Faites vite, faites vite »
    Salle des Verriers – rue du Champ de Mars 30430 Méjannes-le-Clap

Samedi 23 Septembre
11h : Fanny Pocholle « Vraiment pas comme nous »
Grotte de la Salamandre : Chemin de la Place du Roy, 30430 Méjannes-le-Clap

20h30 : Spectacles

  • 1ère partie : Concours des jeunes talents : Lolo Sinclar, Karou et Thomas Christin
  • 2ème partie : Anthony Joubert « A quel moment ça a merdé ?! »
  • 3ème partie : résultat du concours des jeunes talents
    Salle des Verriers – rue du Champ de Mars 30430 Méjannes-le-Clap

Dimanche 24 Septembre
2 spectacles
14h30 : Marc Mengual « Bien dans sa peau » (Vainqueur 2022)
15h30 : Cyril Etesse et Anthony Vincent « Les pieds nus dans la neige »
(pièce de théâtre en hommage à Louis De Funès)
Salle des Verriers – rue du Champ de Mars 30430 Méjannes-le-Clap

Tarifs :
Adultes : 10 Euros / Enfants (6-12 ans) : 5 Euros / Moins de 6 ans : gratuit
Pass pour les 3 jours : Adulte 35 Euros / Enfant (6-12 ans) 17,50 Euros

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page