Bagnols-sur-Cèze: le HBGR décroche le maintien avec envie
Ce samedi, avait lieu l’avant dernier match à domicile de la saison pour les joueurs du HBGR (Handball Bagnols Gard rhodanien), opposés à Istres. Les bagnolais qui avaient besoin d’une victoire pour assurer leur maintien en Nationale 2, ont rempli le contrat sans trembler et en s’imposant sur le score de 36-25.
Une victoire acquise grâce à un jeu régulier, de l’envie et surtout du calme sur le terrain. Trois ingrédients qui ont manqué à certains moment clés de la saison, notamment face à Avignon, Nice et Guilherand Granges.
Sofian Serpegini, le couteau entre les dents:
Il fait partie des artisans de ce maintien, Sofian Serpegini a une fois de plus rendu une copie de qualité avec 13 buts inscrits et une envie de tous les instants sur le terrain. Cette envie combinée à la précision (13 tirs-13 buts) a mis à mal la défense istréenne.
Devant au score à la mi-temps (19-13), les bagnolais se devaient de ne pas retomber dans leurs travers de début de saison en concédant des remontées parfois spectaculaires de la part de leurs adversaires.
Cette fois-ci, ça ne sera pas le cas, grâce au dernier rempart infranchissable Daniel Dupjachanec, numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens en début de saison, il est devenu au même titre que l’autre portier bagnolais Lukas Robert, un pilier de l’équipe, n’hésitant pas à donner de la voix sur le terrain. Il réalise encore 16 arrêts décisifs en une heure de jeu assurant une large victoire bagnolaise.
Samedi prochain, aura lieu la dernière rencontre à domicile à 20h30, opposant le HBGR à Saint Raphaël. Le championnat se terminera ensuite par un déplacement à Frontignan le 25 mai.