Pont-Saint-Esprit : Carole Delga et le porte parole du PS Gardois réagissent à la victoire de Gérome Bouvier
A l’issue du premier tour des élections municipales partielles complètes de Pont-Saint-Esprit, c’est la liste Demain Pont Saint Esprit qui est arrivée en tête avec 50.3% des suffrages. Au lendemain de cette victoire, qui verra Gérome Bouvier être élu maire lors du conseil municipal organisé en fin de semaine, les réactions politiques se poursuivent avec Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, qui avait apporté son soutien à sa collègue au sein de la majorité régionale, et maire sortante Claire Lapeyronie, Nicolas Ferrière, porte parole du PS gardois et Yves Cazorla, maire de Laudun l’Ardoise et vice président de l’agglomération du Gard rhodanien.
Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie :
« Je tiens à féliciter Gérôme Bouvier pour son élection ce soir à Pont-Saint-Esprit et lui souhaite, avec son équipe, un plein succès dans ses projets pour les Spiripontains. Avec la nouvelle majorité municipale, la Région Occitanie poursuivra son travail au service de la Ville et de ses habitants qui a, entre autres, conduit ces dernières années à la réouverture de la Rive Droite du Rhône ou demain à l’installation d’un centre de santé. »
Nicolas Ferrière, Porte Parole du PS30 :
« La démocratie locale s’est exprimée et nous adressons nos félicitations républicaines au nouveau maire et à son équipe. Nous souhaitons pour Pont Saint Esprit que le projet proposé se traduise en actes et améliore la vie des habitants. La maire sortante, si elle n’a pas su convaincre, a fait la preuve de son engagement et de sa détermination, nous avons tout simplement pour elle une pensée car une défaite électorale est toujours un moment difficile. Nous pensons aussi aux socialistes engagés avec Vincent Rousselot qui alertaient depuis des mois sur les difficultés remontées par les habitants. Enfin, nous tenons à souligner l’échec flagrant de la tentative d’entrisme du Rassemblement national. Cela met en lumière la clairvoyance des spiripontains face à l’opportunisme sans vergogne d’une formation politique déconnectée qui vit sur les peurs, le ressentiment et les échecs des autres. »
Yves Cazorla, Maire de Laudun l’Ardoise :
« Les Spiripontains ont choisi d’élire Gérôme BOUVIER. Je le félicite, lui et son équipe et je lui souhaite de la réussite pour ces deux prochaines années dans les projets qu’il aura à mener pour la ville de Pont Saint Esprit. Je travaillerai avec plaisir avec lui à l’Agglomération sur les sujets du territoire du Gard Rhodanien.»