Coupe de France : Villeneuve-lès-Avignon résiste, puis s’incline logiquement face au voisin avignonnais

Au stade de la Laune, ce dimanche après midi, le FC Villeneuve-lès-Avignon a longtemps tenu tête à une formation d’Avignon hiérarchiquement supérieure, avant de céder face aux individualités.
La première période a offert un vrai duel tactique. Bien en place, les Villeneuvois ont réussi à contenir la vivacité technique et le jeu en mouvement de leurs adversaires. Peu d’occasions franches de part et d’autre, mais Avignon a fait la différence sur un éclair d’Amine Roul. Juste avant la pause (44e), l’attaquant avignonnais a réalisé un superbe contrôle orienté pour éliminer son vis-à-vis et expédier le ballon en lucarne. Un but au moment le plus cruel pour les locaux, contraints ensuite à s’interroger : fallait-il se livrer ou rester prudents ?
Au retour des vestiaires, Avignon a appuyé son pressing et fait courir son adversaire. Usés physiquement, les Villeneuvois ont fini par céder une seconde fois, sur une action construite par le couloir et conclue par Rhida Ben Amar (71e). Ce 2-0 a marqué le tournant du match, obligeant Villeneuve à sortir davantage, laissant des espaces que les Avignonnais ont su exploiter.
Bilal Hridouch a ajouté un troisième but (76e) avant qu’Amine Roul ne signe un doublé en fin de rencontre (89e), scellant le succès des visiteurs (0-4).
Malgré la lourdeur du score, Villeneuve peut retenir son entame sérieuse et sa capacité à rivaliser collectivement une bonne partie du match. Mais la logique des niveaux a fini par parler : Avignon (R2 Méditerranée) a confirmé sa supériorité face à une valeureuse équipe villeneuvoise (D1 Vaucluse).



