46 132 976 canettes !

par | 10:17 , Jan 25, 2022

Ce chiffre vertigineux correspond au nombre de canettes valorisées depuis 2009, grâce à l’association caritative à but humanitaire bagnolaise KNET PARTAGE, sur l’année 2021 cela représente près de 4 millions, énorme !  

Depuis sa création, beaucoup d’eau a coulé sous le pont de Cèze et l’association fondée par Laurent Gautier et son équipe s’est développée sur l’ensemble de l’hexagone. KNET PARTAGE encourage la collecte de canettes usagées et leur valorisation par leur revente auprès de recycleurs. Le produit de la valorisation est redistribué à des associations, des écoles, des familles ou des institutions afin d’aider des enfants vulnérables. 
En plus d’aider ces enfants, cette action permet d’éviter l’émission de presque 6 500 tonnes de CO² dans l’environnement.


L’autre cheval de bataille de l’association est la préservation de l’environnement.

En effet, KNET PARTAGE s’est investie localement en partenariat avec l’agglomération du Gard rhodanien dans l’organisation des «World Clean Up Day», entendez par cet anglicisme «Le jour du nettoyage de la planète».

Pour cette édition 2021, pas moins de 851 personnes se sont mobilisées pour cette belle action, permettant le ramassage de 12,4 tonnes de déchets, 5640 canettes, 10 000 mégots, 753 masques… Chiffres qui font froid dans le dos et qui montrent l’importance de cette action. 

Pin It on Pinterest

Share This