4L Trophy : En voiture avec Tamara et Louis

par | 8:11 , 8 Nov, 2022

Voici Tamara Ventajol et Louis Payelle. Tous deux ont grandi dans les villages d’Aiguèze et Laval-Saint-Roman. Aujourd’hui, Tamara est étudiante à la Sorbonne à Paris et son petit ami Louis vit à Issirac et est maçon dans l’entreprise familiale de son père. C’est ensemble qu’ils se préparent depuis plusieurs mois à l’aventure de leur vie : Le 4L Trophy.

Une aventure qui se veut solidaire et qui n’effraie pas le jeune couple car en effet, Tamara aime l’aventure depuis toujours et Louis est très impliqué humanitairement.

Fêtant sa 26ème édition le 16 février 2023 prochain, le 4L Trophy est le plus grand rallye raid 100% jeune d’Europe à vivre à deux dans une 4L. La « 4L Aiguézoise » c’est le nom qu’ont donné Tamara et Louis à leur association. « Nous formons l’équipage n°1589. Équipés d’une boussole et d’un roadbook, nous devrons chaque jour rallier un point A à un point B sans aucun système GPS. À bord de notre Renault 4L, nous traverserons les grands espaces du sud-est marocain et irons à la rencontre des populations locales. Dix jours d’aventures et près de 6 000 kilomètres sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc, nous attendent ! » introduit Tamara.

Au total, 2 200 étudiants et jeunes actifs seront présents lors de la 26ème édition du 4L Trophy, qui se veut avant tout solidaire.

Cette année, en participant au 4L Trophy, Tamara et Louis aurons l’opportunité de soutenir 4 associations. Notez que depuis la création du 4 L Trophy, les équipages viennent en aide aux populations locales à travers différents projets auxquels ils peuvent participer.

L’origine du 4L Trophy

Créé en 1997 par Jean-Jacques Rey, le 4L Trophy est devenu le plus grand Raid humanitaire d’Europe, ouvert uniquement aux jeunes âgés de 18 à 28 ans. Ce dernier a pour but de rejoindre Marrakech pour remettre des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. « Nous aiderons également l’antenne du Pays basque de la Croix Rouge française en réunissant près de dix kilos de denrées alimentaires non périssables. Plus de 20 000 repas seront distribués aux familles », ajoute Tamara.

A la recherche de sponsors

Le projet de Tamara et Louis est entièrement financé par des dons ou du sponsoring. Ils ont donc besoin de VOUS, n’hésitez pas à faire :

  • Un don en nature : vêtements pour enfants, matériel scolaire… « Nous seront présents au marché de Noël d’Aiguèze en décembre. Mais d’ici là, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous déplaçons et venons récupérer vos dons », précise Tamara.
  • Un partenariat financier : Si vous êtes commerçant, artisan ou dirigeant d’une entreprise Tamara et Louis vous proposent des encarts publicitaires sur leur 4L, ainsi qu’une mise en avant sur les réseaux sociaux
  • Un don financier sur leur cagnotte en ligne helloasso : La 4L Aiguézoise

Infos pratiques

06.40.51.57.80

Instagram : @la_4l_aiguezoise

Facebook : La 4L Aiguézoise

Pin It on Pinterest

Share This