50 ans après, le sifflement du train a retenti en gare de Bagnols et Pont-Saint-Esprit !

par | 4:59 , 11 Juil, 2022

Après 50 ans de fermeture, le TER est de retour à Bagnols-sur-Cèze, Pont-Saint-Esprit et dans le Gard rhodanien. C’est en présence de Carole Delga (présidente de la région Occitanie), Jean-Christian Rey (président de l’agglomération du Gard rhodanien) et des maires de Bagnols-sur-Cèze, Pont-saint-esprit et Laudun-L’ardoise qu’a eu lieu le dernier voyage de test des conducteurs, également voyage de presse.

Lors de la conférence de presse précédent ce voyage, la présidente Delga est revenue sur les différents dispositifs mis en place par la région comme le +=- qui permet dès le 11 juillet aux plus de 60 ans de bénéficier de réductions.

C’est à pied que les élus se sont rendus en gare d’Avignon centre pour embarquer quai numéro 2 dans le premier TER reliant Avignon à Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit en 25 minutes seulement contre 45 minutes en voiture.

Après un entretien avec le conducteur du TER, Carole Delga est montée à bord pour ce parcours qui, à partir du 29 août sera réalisé 10 fois par jour (5 aller/retour dont 1 jusqu’à Nîmes).

Pour l’instant, le train reliera les trois gares d’Avignon, Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit. En 2026, les gares de Villeneuve, Roquemaure et Laudun-L’ardoise seront également desservies. 

Ce projet financé à hauteur de 12,8M€ va permettre au territoire du Gard rhodanien de poursuivre son développement. 

Pin It on Pinterest

Share This