5e Rencontres Photographiques à Pont-Saint-Esprit

par | 7:36 , 21 Sep, 2021

C’est la rentrée et la saison culturelle de Pont-Saint-Esprit s’ouvre avec son incontournable exposition : les 5e Rencontres Photographiques !

Du 25 septembre au 3 octobre 2021, venez découvrir quatorze photographes de haut niveau venant des quatre coins de la France, exposer au Prieuré Saint-Pierre, monument phare de la ville. Cette année, l’exposition accueille un invité d’honneur, Franck Pédersol, un photojournaliste indépendant grenoblois reconnu pour avoir travaillé en collaboration avec l’Express, La Vie, le Nouvel Observateur et le Nouvel Economiste ou encore aux agences Explorer et Rapho.

Pour l’occasion, le photographe nous présentera sa série « People at work », projet composé de clichés en noir et blanc capturant des personnes sur leur lieu de travail à l’aube d’une époque marquée par la fin des Trente Glorieuses (L’expression « Les trente glorieuses » est reprise du titre d’un livre de Jean Fourastié consacré à l’expansion économique sans précédent qu’a connu la France, comme les autres grands pays industriels, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale jusqu’au choc pétrolier de 1973). Des paysages de Gérald Kapski (L’Art s’emmêle) aux portraits de stars de Guillaume Olivier en passant par les tranches de vie de Cédric Nieutin, la Mongolie de Danièle Bourret-Pierrat, les incroyables photos de mariage de David Zaoui ou les street-photos de Tina Navaron, un panorama haut de gamme à découvrir pendant dix jours dans le cadre exceptionnel du Prieuré.
Une fois de plus les organisateurs de ces Rencontres Photographiques ont su avec perspicacité rendre pérenne cette exposition. Les plus grands photographes sont, année après année, invités pour mettre en avant un art populaire qui sait émouvoir, étonner, surprendre avec un moyen technique somme toute à la portée de tous.

Horaires d’ouverture de l’exposition : du lundi au vendredi de 15h à 18h samedi et dimanche de 11h à 13h et de 15h à 18h
ATTENTION Passe sanitaire obligatoire, conformément aux directives gouvernementales et préfectorales. N’oubliez pas de vous munir de vos attestations numériques ou sur papier afin que les agents de sécurité puissent les scanner ou les vérifier. Port du masque obligatoire. Merci de votre compréhension.

INFOS PRATIQUES
Plus d’informations au service
culturel au 04 66 82 19 70

Pin It on Pinterest

Share This