LITTERATURE: Le Colporteur un projet au-delà de la littérature

par | 9:00 , 13 Oct, 2022

Installés dans le Gard, Patrice Depommier, colporteur de mots et raconteur d’histoires en roulotte et Valérie Rodriguez, artiste peintre et illustratrice, écrivaient, illustraient et éditaient en 2020 leur premier livre en auto-édition, grâce au financement solidaire. Forts de cette première expérience, ils continuent l’aventure aujourd’hui avec Le Murmure des chemins, Mystères et Légendes, un recueil d’histoires authentiques racontées par le Colporteur.

Forts de cette première expérience vendue à plus de 500 exemplaires, ils continuent l’aventure aujourd’hui avec Le
Murmure des chemins, Mystères et Légendes, un recueil d’histoires authentiques racontées par le Colporteur :
« Il est temps de libérer secrets, chimères et autres diableries, Les histoires étranges que vous allez découvrir, dormaient au fond de mon sac, je pensais que personne ne me croirait, et puis… puisque vous êtes là… tendez vos esgourdes, elles vous parleront bien sûrement. Je m’adresse à vous qui avez déjà empoussiérez vos chaussures sur les chemins de la vie et non point à vos enfantelets qui trouveraient dans mes histoires matière à peupler leurs nuits de songes perturbants. Foi de Colporteur, j’ai réuni pour vous des histoires anciennes qui se murmurent et se partagent au soir venu. J’ai découvert des légendes gravées dans les vents. J’ai retrouvé des mystères oubliés et des secrets cachés par les hommes. Laissez raisonner en vous cette note qui vous rappelle que les histoires sont en nous et ne tendent qu’à se réveiller. Osez croire les mystères, énigmes et autres diableries que j’ai rencontré sur mes chemins… Laissez-vous emporter par ces légendes perdues, ces savoirs populaires secrets, ces mystères cachés et hasardez-vous à penser que parfois la vérité se cache dans une histoire extraordinaire. Venez avec moi, découvrir les Mystères et Légendes sur les chemins de nos pas » Le Colporteur
Le ton est donné, les neuf histoires de ce livre emmènent le lecteur sur les pas du Colporteur en terres de Croqueurs des bois, d’or, de miracles, de créatures et autres fantômes….pour lecteurs avertis à partir de 12 ans.


Le livre est écrit, illustré, prêt à l’impression. Pour l’éditer, Valérie et Patrice font comme la fois précédente appel à la plateforme de crowfunding KissKissBankBank sur laquelle le livre sera mis en pré-commande du 15 octobre au 15 novembre, ils ont 30 jours pour atteindre (et même dépasser) cet objectif !
Pour les contributeurs à cette campagne, chaque exemplaire pré-commandé est à 20 € (frais d’envois compris) et si l’objectif est atteint ils recevront leur livre avant Noël. Dans le cas où les 250 commandes ne seraient pas atteintes, ils seront entièrement remboursés.
Après l’aventure Le Murmure des chemins sera disponible uniquement sur le site et dans la roulotte l’Auberge des Légendes au prix de 24€ (hors frais de port).
Pour animer la campagne et motiver leur réseau, nos deux auteurs ont prévus des contreparties extraordinaires et des cadeaux réservés exclusivement aux contributeurs sur la plateforme.

En savoir plus:

Le Murmure des chemins,
Mystères et Légendes
A partir de 12 ans
Textes de Patrice Depommier
Illustrations : Valérie Rodriguez
Album rigide 210×297 mm
60 pages illustrées en couleur
Editions du Colporteur
ISBN – 978-2-9575353-1-6

Pin It on Pinterest

Share This