9e Festival du Livre de Pont-Saint-Esprit & du Gard Rhodanien du 22 au 27 novembre

par | 3:57 , Nov 18, 2021

« Se retrouver enfin ! » C’est ainsi que les organisateurs de ce 9e Festival du Livre entendent bien revenir aux moments de partage, d’échanges, de découvertes qui ont fait le succès des éditions précédentes.

Après l’édition de 2020 annulée, alors qu’elle était quasiment finalisée, cela aurait pu en décourager plus d’un.

C’est donc un Festival un peu différent cette année, sans rien renier à ce qui a fait le succès des Festivals jusqu’à présent. C’est un Festival qui donne la part belle à toutes et tous ceux qui veulent s’assurer de la qualité et de la diversité des invités. Vous pourrez découvrir les écrivains, artistes peintres, illustrateurs, bédéistes tels Lydie Salvayre, Anne Collongues, Marie Barthelet, Hugo Linderberg, Joël Bastard, Pascale Breysse, Patrick Devreux, Marianne Pasquet, Farbrice Erre, Chanouga, Elsa Huet et tant d’autres…
La liste des rendez-vous est trop importante pour que nous puissions la détailler. Il sera préférable d’aller sur le site des organisateurs, ce Festival étant co-organisé par l’association du livre de Pont-Saint-Esprit et du Gard rhodanien et par la librairie Le chant de la terre – La Cazerne une librairie Indépendante : www.festivallivrepont.fr ou bien facebook.com/FestivalLivrePont.

Mais on peut d’ores et déjà inviter le public à assister à plusieurs dates :
• le 22 novembre à la conférence de Fabrice Erre au Ciné 102 (attention places limitées) sur le thème Presse et caricature depuis la Révolution française
• le 23 novembre pour l’ouverture officielle du Festival à 18h30 au Musée d’Art Sacré. Ce même lieu recevra le lendemain, le 24 novembre, un spectacle pour les enfants Kamishibaï à 15h et 16h, mais aussi des dédicaces à la Librairie Le Chant de la Terre à partir de 17h avec Elsa Huet, Pascale Breysse, Marianne Pasquet et Chanouga (ce dernier sera présent au BD Concert du soir).

Une exposition sera proposée par la bibliothèque Municipale, du lundi 22 au jeudi 25 novembre. C’est le samedi 27 novembre que se clôturera cette édition avec dans la cour de la Cazerne, un atelier d’écriture, des rencontres lectures avec Anne Collongues, Hugo Lindenberg et Lydie Salvayre, ou encore des dédicaces à la Librairie.

INFOS PRATIQUES
www.festivallivrepont.fr
facebook.com/
FestivalLivrePont

Pin It on Pinterest

Share This