A Connaux Georges Hernaez, 9e dan médaille d’or jeunesse et sport

par | 9:59 , Août 27, 2020

Un parcours original, un engagement total et une moralité reconnus par toutes les instances.

C’est le 5 décembre 2019 que la Commission spécialisée des Dans et Grades Équivalents (C.S.D.G.E.), présidée par Mr. Francis Didier Président de la Fédération Française de Karaté (FFK) a élevé au grade de 9e Dan de Karaté le professeur Georges Hernaez. Cet événement est exceptionnel ! Karaté Do Le Chesnay créée par Georges Hernaez en 1971 est très honorée et fière de cette reconnaissance.
Georges Hernaez est désormais Hanshi « le Maître » : celui qui a tout reçu et qui, à son tour peut « donner », il possède un caractère et une moralité exceptionnels…

Georges Hernaez se raconte « j’ai débuté dans les arts martiaux vers l’âge de 10 ans par le Judo. Ceinture noire avec le Maître Kawaishi ». En 1958 Georges Hernaez rejoint le club de la Montagne Sainte Geneviève à Paris. Il passe sa ceinture noire en 1960 et pratique également l’Aïkido avec son frère aîné et le Kendo (3e Dan CN). Puis « j’ai pratiqué l’arbitrage au plus haut niveau, arbitre international en Kumité et juge mondial en Kata ». En 1972 il part avec son frère au Japon pour se perfectionner en Nihon Taï Jitsu et lance cette discipline en rentrant en France dans le cadre de la Fédération de Karaté.
Pendant des années il occupe différents postes, devient président, directeur technique, responsable de l’arbitrage dans les Hauts de Seine et l’Essonne. Depuis septembre 2016 il est vice-président du Comité du Gard de la FF de Karaté. Sous la présidence de William Graf et aujourd’hui sous celle de Corinne Gouttenoire.
Il dirige des stages avec les gradés du département, réservés aux profs et assistants. Georges Hernaez est également vice-président de la fédération mondiale de Nihon Taï Jitsu et est diplômé d’état 2e degré médaille d’or Jeunesse et Sports.
« Always on my mind » (toujours dans mon esprit) chantait Elvis Presley, Georges Hernaez reste habité par une conscience aigüe d’une activité physique où l’accent est mis sur la non-violence, la sécurité et la patience, des états qui l’ont accompagné toute sa vie. Et ce n’est pas fini ! Fan d’Elvis Presley il s’adonne à la peinture.

INFOS PRATIQUES
Georges Hernaez, Arbitre Mondial W.K.F, Expert Fédéral Nihon Taï Jitsu Tél. 06 27 63 35 87
georges.hernaez@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This