A la rencontre de Billy Ritchen le nouveau pilote de l’ASA Rhône-Cèze

par | 3:53 , Avr 4, 2022

Dans le cadre de cette cinquante et unième édition de la course de côte de Bagnols-Sabran, nous sommes partis à la rencontre de Billy Ritchen nouveau pilote de l’ASA Rhône-Cèze. Cet entretien nous permet de mieux le connaître.

TV SUD : Bonjour Billy, peux-tu te présenter ?
BR : Je m’appelle Billy Ritchen, j’ai 34 ans. Je suis né le 18 novembre 1987 et je réside dans un petit village entre Mulhouse et Belfort . Je suis dégrêleur (mon métier consiste à sortir les bosses des véhicules qui ce sont fait grêler)

TV SUD : Comment t’es venue ta passion pour le sport auto et pourquoi la course de côte ?
BR : La passion du sport auto m’est venue de mon papa qui lui aussi roulait en championnat de France de la montagne principalement en Alpine et ensuite avec une Clio Williams. Après plusieurs années en karting à haut niveau et n’ayant pas le budget pour évoluer en circuit, je me dirige vers ma discipline de cœur qui est la course de côte à l’âge de 18 ans.

TV SUD : Que représente la course de Bagnols-Sabran pour toi ?
BR : Bagnols-Sabran sonne pour moi et tous les animateurs du championnat l’ouverture de la saison. C’est une course vraiment atypique, rapide sur une route relativement étroite. Cette course procure énormément d’adrénaline. Cette année sera particulière car je roule presqu’à domicile puisque depuis cet hiver, j’ai rejoint l’ASA organisatrice.

TV SUD : Quels souvenirs as-tu de tes anciennes participations ?
BR : Mes dernières participations étaient plutôt bonnes, je détiens encore le record de la montée en catégorie F3 ainsi que deux victoires sur mes trois dernières participations en Formule 3 .

TV SUD : Pourquoi as-tu rejoins l’ASA Rhône Cèze ?
BR : L’ASA Rhône-Cèze est une petite ASA mais qui est super motivée et réellement passionnée. Je recherchais ce style d’ASA pour pouvoir m’épanouir pour l’avenir !! Je tiens vraiment à les remercier pour leur accueil ainsi qu’à tous les bénévoles et membres qui œuvrent pour cette épreuve !!

TV SUD : Quel est ton objectif pour cette saison 2022 ? Et pour cette première manche de la saison ?
BR : Clairement je suis encore en phase d’apprentissage. J’ai effectué peu de kilomètres avec cette voiture et l’année passée je n’ai pu faire que 4 épreuves. Je mise donc beaucoup sur le développement de la voiture et la compréhension cette année. J’espère vraiment faire un maximum de podium. Bien évidemment j’aimerais offrir un podium à mon ASA. Je ferai de mon mieux pour les rendre heureux !

TV SUD : Cette année un simulateur va être mis en place au parc fermé. Peux-tu nous en dire plus ?
BR : Oui le simulateur Onboard sera présent cette année pour rajouter une animation dans le parc. Je trouve cette initiative vraiment top. Je serai présent pour essayer de faire un bon chrono. J’espère qu’avec tout ce qui est mis en œuvre, le public répondra présent et passera un bon week-end.

Pin It on Pinterest

Share This