ABC : L’Association Bagnolaise des Commerçants Grandes et moyennes surfaces bagnolaises

par | 8:46 , Sep 21, 2021

Cette association a été créée en 1991 sous l’impulsion de chefs d’entreprise qui voulaient dynamiser le commerce à Bagnols et inciter les habitants du Gard Rhodanien à consommer local.

A ce jour cette association présidée par William MONTI regroupe 15 enseignes situées à la périphérie de Bagnols, bien connues de tous !

Bazarland, magasin dédié à la maison, à sa décoration et son ameublement.
Boulanger enseigne dédiée aux appareils multimédias, son, image et électroménager.
Bureau Vallée, enseigne de la grande distribution spécialisée dans la papeterie, les fournitures de bureau, bureautique et consommables informatiques.
Centrakor, chaîne discount dédiée à l’univers de la maison (arts de la table, meubles, rangements, déco et loisirs)
Cuisine plaisir, chaîne multimarque axée sur les articles de cuisine, dont petit électroménager, déco de table, vaisselle et des rayons cadeaux, épicerie fine.
Feu Vert, entreprise spécialisée dans l’entretien et la vente d’accessoires automobiles.
Fnac, magasin spécialisé dans la distribution de produits culturels et électroniques, à destination du grand public.
Histoire d’or, bijouterie
Intermarché, enseigne française de grande distribution du groupe Les Mousquetaires.
Kiabi, société de distribution de prêt à porter
King Jouet, magasin de jeux et jouets pour enfants
Monti Staff & Go sport, magasins de vêtements, chaussures et matériel de sport, avec un espace mode pour adultes et enfants.
Netto, enseigne française de hard-discount alimentaire du groupement Les Mousquetaires.
Roady, magasin spécialisé dans l’entretien et la réparation de voitures
Weldom, magasin de bricolage, jardinage et décoration

Le principal objectif de l’association est de dynamiser commercialement la ville de Bagnols sur Cèze et sa région en participant à différentes animations partageant les valeurs de l’association : le service aux clients, la proximité et la bienveillance.
Conscient du besoin d’animer le centre-ville pour attirer les bagnolais et les encourager à consommer local, l’association ABC soutien financièrement l’association des commerces du centre-ville lors d’événements tels que la Grande Braderie du mois de mai, la Fête du Commerce et du Terroir ou encore le Salon du loisir créatif.

La campagne du « Loyal au local » affichée en ville depuis plusieurs mois à laquelle ABC participe, invite les habitants du Gard Rhodanien à consommer local.
Pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous trouvons déjà sur notre territoire. Profitons du savoir-faire local !
Ces 15 enseignes vous proposent une offre pléthorique et diversifiée au sein de votre territoire. Alors prenez soin de l’empreinte carbone et arrêtez de faire des kilomètres inutiles. Il y a tout chez nous !
La plupart de ces magasins ont également mis en place une offre digitale en vous proposant du « click and collect » et de l’e-réservation
Cette nouvelle dynamique permet également de créer et pérenniser les emplois sur notre région.

L’association ABC défend les intérêts moraux et économiques de ses adhérents et entretien des relations privilégiées avec la mairie et l’agglomération.
Elle accueille tous les commerçants bagnolais installés en périphérie, étant indépendants et possédant une surface minimum de 300 mètres carré.

INFOS PRATIQUES
William MONTI président
Frédérique CHAVE trésorière
LUCCA Marco secrétaire
elodie.thevon@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This