Accompagnement et structuration : Maîtres mots pour l’association GRISBI en cette rentrée !

par | 7:58 , 7 Sep, 2021

L’association GRISBI a été créée il y a quelques années sous l’impulsion de chefs d’entreprises dynamiques. Elle regroupe à ce jour 168 entreprises du territoire ayant leur secteur d’activité dans le bâtiment, dans l’industrie ou dans les services. Depuis le début de la crise du COVID 19, son président Vincent Champetier avec son conseil d’administration a pris le parti de rester au plus proche de ses membres afin de les soutenir, les épauler, les aider pour traverser cette période compliquée et anxiogène qui malheureusement perdure encore un peu.

C’est pour cela que l’année à venir sera placée sous le signe de l’accompagnement des entreprises. En effet les aides liées au COVID 19 vont diminuer peu à peu et certaines entreprises auront peut-être du mal à maintenir leur activité à flot. L’association GRISBI a donc décidé de mettre en place une cellule de soutien et d’accompagnement afin de venir en aide aux entreprises lee plus fragilisées. L’accompagnement est également destiné à conseiller et favoriser la diversification des cibles et à faciliter l’ouverture à de nouveaux marchés.
Ces dernières pourront donc bénéficier d’un parrain référent sur lequel s’appuyer et trouver une écoute bienveillante et attentive ; une valeur que GRISBI prône depuis sa création.

La rentrée sera également placée sous le signe de la structuration.

Vincent Champetier et son CA souhaitent faire perdurer et renforcer certaines actions, chères à l’association qui ont été initiées depuis quelques années telles que le fil rouge sur le handicap et les jobs d’été.
Le fil rouge sur le handicap est une action menée en partenariat avec les Hamelines de Bagnols sur Cèze où les entreprises membres de GRISBI s’étaient engagées à prendre un stagiaire et ainsi les sensibiliser au monde du travail. Malheureusement, cette action a été arrêtée brutalement à cause du COVID en 2020 et sera donc relancée pour l’année à venir.
Les Jobs d’été, action qui a vu le jour en 2019 et qui a connu un grand succès lors de ses 2 premières éditions sera également reconduite en 2022. Cette dernière a permis aux enfants des salariés des entreprises membres de l’association et aux étudiants du territoire de trouver un travail saisonnier pour l’été. GRISBI a contribué à recenser les postes à pourvoir auprès des entreprises du territoire et a mis en relation les nombreux jeunes désirant travailler avec ces dernières.
Les 4 piliers (solidarité, convivialité, business et montée en compétences) qui sont les fondements même de l’association vont également être repensés et renforcés afin de mener des projets et événements à l’envergure encore plus audacieuse.
Les partenariats avec l’Agglomération et la CCI du Gard seront toujours d’actualité afin de faire avancer le territoire dans la même énergie

A n’en pas douter, vous entendrez encore parler de GRISBI pour l’année 2021-2022 !

Pin It on Pinterest

Share This