« Achat ville », une nouvelle plateforme d’achat de proximité

par | 1:47 , Mai 28, 2020

La CCI GARD depuis le début de la crise du COVID 19 se mobilise et essaie de trouver et proposer à ses habitants, à ses entrepreneurs des outils pour leur favoriser la reprise du travail et le fait de continuer à consommer local.

La CCI a donc créé une plateforme d’achat, « Achat Ville » qui est un dispositif de promotion et d’accompagnement du commerce de proximité sur une plateforme internet. Tous les commerces et restaurateurs du territoire à portée de clic !
Achat Ville, c’est 16 000 commerces et 2 600 produits publiés.
Achat-Gard permet aux commerçants de garder le contact avec leurs clients, en augmentant leur visibilité sur internet avec vente en ligne ou pas. Ils peuvent créer un site internet, développer des pages produits, participer à des webinaires pour être formés, et surtout bénéficier d’un appui CCI adapté à leur maturité digitale.
Chaque commerçant possède sa page personnalisée avec son logo et est propriétaire de son nom de domaine.

Les personnes peuvent acheter en ligne en toute sécurité.

Abonnement offert les 3 premiers mois.

GARD’TON RESTO : adhérer gratuitement au dispositif « achat ville » et permettre aux restaurateurs, actuellement fermés, de vendre des « bons resto », pour générer de la trésorerie immédiate.

Comment ça marche ?
Pour le client, il recherche sur une carte interactive par commune, territoire, produit ou directement par enseigne.

Pour le commerçant, si vous avez déjà un site marchand : vous êtes déjà présent sur notre annuaire, vous pouvez ajouter votre logo, une image bandeau, vos horaires d’ouverture, lien vers votre site, une adresse mail, une description.
Si vous n’avez pas de site marchand, vous pouvez franchir le pas dès à présent et gérez votre site en toute autonomie simplement. Votre CCI vous aide et vous accompagne pour faciliter votre démarche.
Vous pouvez alors, travailler votre fichier clients et lancer des campagnes de e-mailing, générer des chèques cadeaux, chèques solidaires, codes promotionnels, et aussi créer des Bons Resto à consommer cette année.

Cet outil est déjà en place depuis 15 ans à la CCI d’Alès et a fait ses preuves.

La crise du Covid-19 nous rappelle que le digital est incontournable. La période de confinement est peut-être une bonne opportunité pour les commerçants pour y réfléchir et y travailler, et se convertir au digital avec l’accompagnement de la CCI, dont c’est une des missions d’appui.

INFOS PRATIQUES
Muriel NIVON
m.nivon@gard.cci.fr
T. 04 66 78 49 34
P. 06 20 74 01 84

Pin It on Pinterest

Share This