Aiguèze : Marché aux Fleurs le 17 avril au village

par | 11:05 , Avr 5, 2022

Lorsque vous lirez ces lignes le Marché aux Fleurs du 17 avril sera tout proche. Le temps de se préparer et vous vous rendrez dans un des plus beaux villages de France. Et le mot est faible ! Vous viendrez retrouver le plaisir de se promener au milieu des stands, place du Jeu de Paume, des stands d’horticulteurs, pépiniéristes, producteurs de plantes à massifs, de végétaux, d’arbres, arbustes,… enfin de quoi vous occuper et apprendre. Mais vous trouverez également des stands de producteurs de plantes grasses, de rosiers, de bougainvilliers, de plants de légumes.
Ce marché sera aussi agrémenté de la présence d’artisanat, d’huiles essentielles, de produits du terroir, etc.

Jardiner c’est la santé, c’est retrouver la plaisir de la nature !

C’est le plaisir renouvelé d’être en train de regarder vos fleurs sur votre terrain pour s’affranchir des tracas du quotidien et en ce moment nous en avons tous besoin. Dans son jardin, jardinet, espace privé de plantations on ne ressent pas les mêmes contraintes qu’en ville.

On oublie ses soucis (une bien belle fleur le souci !). Et puis pour planter des fleurs les techniques sont simples, les gestes évidents et ne demandent pas une connaissance particulière, rien de plus facile que de faire un trou, binet ou bien arroser les plantations.

Beaucoup de nos concitoyens ont compris que cet exercice que chacun peut à loisirs réaliser, qu’on ne voit pas le temps passer tant nous sommes influencés par le travail léger que l’on fait. De plus les résultats sont toujours au rendez-vous et enchantent celles et ceux qui s’y adonnent…et les professionnels sur place vous renseignent. C’est simple.

Tout au long de la journée, les commerces et restaurants seront ouverts, ainsi que des stands de produits locaux et de quoi se sustenter.

Le Marché aux Fleurs d’Aiguèze vaut aussi pour ce village médiéval, perché en haut de falaises surplombant la rivière Ardèche. Des ruelles pavées qui mènent au cœur de la cité, au château avec sa tour sarrasine et son donjon. Un régal. La promenade vous emmènera sur le chemin de ronde et de là votre regard englobera jusqu’à la vallée du Rhône, le mont Ventoux… dans ce village empreint de douceur et d’une grande qualité de vie. Incontournable.

Infos pratiques
mairie.aigueze@orange.fr / 04 66 82 14 77

Pin It on Pinterest

Share This