Actualités

Aiguèze : Premier Salon des écrivains et
photographes

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte ! Dimanche 11 juin 2023, Aiguèze, l’un des plus beaux villages de France, recevra une cinquantaine de personnalités de l’art d’écrire et/ou de photographier.

Ce village à lui seul attire, alors que dire lorsque vous vous promènerez dans ces ruelles ou placettes, dont le charme exacerbe autant le sens artistique que l’imaginaire et que vous rencontrerez écrivains ou photographes, prêts à échanger, prenant le temps de faire comprendre leur art. Yvette Grimaud a su avec perspicacité réunir ces artistes locaux, mais pas que.

Initiatrice de Aiguèze en couleurs qui réunit déjà peintres et sculpteurs, elle a su reprendre la même émotion pour présenter d’autres formes d’art.

D’un tempérament constructif, elle a à cœur de « proposer ce qui se fait de plus intéressant et original, en termes d’art de l’écriture et de photographies ».

Ces rencontres écrivains et photographes valent aussi pour ce village médiéval, perché en haut de falaises surplombant la rivière Ardèche.

Des ruelles pavées qui mènent au cœur de la cité, au château avec sa tour sarrasine et son donjon. Un régal. La promenade vous emmènera sur le chemin de ronde et de là, votre regard englobera jusqu’à la vallée du Rhône, le mont Ventoux… Dans ce village empreint de douceur et d’une grande qualité de vie. Incontournable.

Sont déjà annoncés des romancières et romanciers/photographes tels Marie-France Zen avec ses succès littéraires (Les copines, Les copines se dévoilent…) Nathalie Roques, Paul Reynard et son dernier roman Sauvage (sans suite) France Harper, Christine Le Gall, etc… et l’accompagnement musical de Jimmy Plume, que toutes et tous connaissent bien maintenant.

Une manière d’accompagner gracieusement une journée de découvertes. Jimmy Plume, auteur/compositeur, joue un répertoire varié de reprises et de compositions pop-folk avec des influences comme Cat Stevens, Johnny Cash, Bob Marley etc…

Dans le village et ses ruelles le dimanche 11 juin prochain, vous trouverez des restaurants et cafés, bars, plats à emporter, pizzas, épicerie de quoi ravir vos papilles. Il est conseillé de se garer dans les parkings à disposition à l’entrée du village.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page