Alès, Bagnols-sur-Cèze, Grèce : en route pour le stage

par | 9:10 , Nov 30, 2021

Samedi 20 novembre dernier, dix jeunes des Missions Locales Jeunes de Bagnols et Alès se sont envolés… en Grèce !

C’est à Kalamata, précisément, que les jeunes vont réaliser un stage professionnel de 4 semaines, du 21 novembre au 18 décembre. A l’issu de celui-ci, les jeunes recevront des certificats Europass. « Ce stage est organisé dans le cadre du projet de mobilité et financé par l’organisme Erasmus +. Les Missions Locales Jeunes de Bagnols et Alès ont collaboré avec la Maison de l’Europe et la région Occitanie pour mener à bien ce projet », pose Frédéric Combernous, directeur de la MLJ de Bagnols. Le stage ne sera pas rémunéré, mais totalement pris en charge, des billets d’avion, en passant par la résidence universitaire ou les programmes culturels.
« Les candidats ont été sélectionnés en fonction de leur motivation », détaille Mohamed Ben Moussa, conseiller référent au cadre de la mobilité Européenne. « L’objectif principal du stage est de découvrir un pays, sa culture, mais aussi un nouvel environnement professionnel. »
Une véritable opportunité pour les jeunes qui se réjouissent déjà de partir. En témoigne Léa, 24 et à la Mission Locale d’Alès : « je vais effectuer mon stage chez un producteurs d’huiles essentielles ou de produits locaux bio. »

De son côté, Guillaume, 21 ans, effectuera son stage dans le domaine de la phytothérapie.

Tous ont trouvé des stages dans différents secteurs professionnels et attestent de leur enthousiasme à voyager, se découvrir et parfaire – apprendre pour certains – l’anglais. Bien préparés via des appels visio avec leurs futurs tuteurs, les jeunes ont travaillé sous le regard bienveillant et les conseils de Monika Oszmaniec, chargée de mission à la Maison de l’Europe Nîmoise.

Pin It on Pinterest

Share This