Actualités

Renaissance du club taurin “Lou Gabian” après 20 ans de sommeil !

En ce premier jour de l’été, la ville de Bagnols a fêté les 40 ans de la fête de la musique, mais pas que ! En effet, une autre date symbolique est venue égayer cette magnifique journée, la renaissance après 20 ans de sommeil du club taurin “Lou Gabian”. Réunit au bar du Posterlon, qui sera le siège du club taurin, le nouveau bureau presque au complet accompagné par le maire de Bagnols Jean-Yves Chapelet, son premier adjoint Maxime Couston et son adjointe Christine Muccio ont présenté leur programmation.

David Muccio le président, sera épaulé par un président d’honneur expérimenté, en la personne de Yannick Mira qui a un riche passé dans le monde la bouvine et qui n’est autre que le fondateur, avec des amis du club taurin en 1988. Une jeune équipe motivée sera également présente pour les accompagner.

Le maire a souligné l’importance de “renouer avec les traditions”, avec pour “objectif de renforcer l’attractivité de la ville” auprès des habitants de notre territoire mais aussi auprès des touristes de plus en plus nombreux à fréquenter la capitale du Gard rhodanien.

Le retour officiel des taureaux en ville se déroulera le dimanche 11 septembre pour la fête votive.  Le savoir-faire des gardians sera mis à rude épreuve pour contenir les taureaux toujours prêts à s’échapper, sur un parcours court mais technique de l’avenue Général de Gaulle à la rue Léon Alègre. Nul doute que les attrapaïres vont s’en donner à cœur joie et que le public répondra présent. Des danses provençales et différentes animations complèteront ce magnifique moment.

Le club Taurin recrute, n’hésitez pas à vous rapprocher du siège situé au bar du Posterlon.

La composition du bureau est la suivante :

David Muccio, président.

Yannick Mira,  président d’honneur

Armando Rezzano, secrétaire

Léa Muccio, secrétaire adjointe

Alexandre Gilles, trésorier

Christian Gilles, trésorier adjoint

Christian Gilles, trésorier adjoint

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page