AUDITION CONFIANCE : MIEUX ENTENDRE, POUR PRESERVER SON CAPITAL-SANTE

par | 1:42 , 2 Nov, 2021

De l’importance de l’appareillage auditif
La perte auditive est un handicap pernicieux qui peut entraîner des conséquences néfastes sur la vie quotidienne et la santé des personnes malentendantes. Trop souvent négligée, la surdité n’a pas seulement comme conséquence le fait de moins bien entendre. Elle peut aussi dégrader la qualité de vie et devenir un facteur de risque pour le développement de certaines pathologies. Un appareillage auditif précoce réduit le risque d’aggravation de la perte auditive en déclin cérébral.

Les problèmes de communication ou la face émergée de l’iceberg
Lorsqu’une personne perd ses capacités auditives, le premier fait révélateur est de toute évidence les troubles de la communication. La personne malentendante va progressivement éprouver des difficultés à comprendre ses interlocuteurs, d’autant plus dans les situations bruyantes où les voix s’entremêlent avec le bruit ambiant. Les conversations sont compliquées et décourageantes. A force de faire répéter et de ne pas comprendre, le risque pour le patient est le repli sur soi et l’auto-censure.

Une cause possible de dépression et d’anxiété
La perte d’audition non corrigée génère des troubles de la communication, qui peuvent conduire à l’isolement et affecter le caractère (irritabilité, impatience). La perte d’audition est généralement associée à une plus grande fréquence des états dépressifs et à un isolement social progressif des personnes non appareillées. Selon une étude menée par le Dr Chuan-Ming Liune : 9 personnes sur 10 ayant eu recours à l’appareillage auditif ont signifié une nette amélioration de leur qualité de vie.

Un facteur de risque pour le développement de la maladie d’Alzheimer et la perte de mémoire
La déficience auditive pourrait également jouer un rôle dans la dégénérescence de la mémoire. Tout d’abord, la mémoire à court terme : logiquement, il est difficile de garder en tête quelque chose qu’on a mal entendu ! En effet, une récente étude a établi que les personnes âgées malentendantes seraient plus susceptibles de développer une démence ou la maladie d’Alzheimer que les personnes âgées ayant une audition normale. Ces recherches ont été menées sur près de 2 000 personnes âgées entre 75 et 84 ans. Les participants qui présentaient une perte auditive avaient une dégénérescence cognitive de 30 % à 40 % plus élevée que ceux qui entendaient normalement.

Alors, prendre en charge son audition dès aujourd’hui, c’est gagner en confort dans votre vie quotidienne et éviter les confusions lors de conversations. Mais c’est aussi préserver à plus long terme son « capital santé ».

Chaque baisse auditive est un cas unique qui exige une solution et un accompagnement personnalisés. A ce titre Audition Confiance est engagé dans une démarche de qualité et de satisfaction du patient : Ici on prend le temps de trouver la solution auditive « sur-mesure » qui convient à chacun. Les appareils auditifs évoluent perpétuellement. Nous vous proposons toujours les appareils de la dernière génération pour vous satisfaire au mieux. Chaque oreille est différente, chaque audition est différente. Nous sommes là pour trouver l’appareil auditif qui vous correspond le mieux, celui qui répond à vos exigences.

La technologie évolue … les aides auditives aussi !
Plus qu’une audioprothèse, les aides auditives que nous proposons sont de véritables outils technologiques !
• Rechargeables : la plupart de ces appareils n’ont désormais plus besoin de piles et peuvent partir en weekend avec vous grâce à un petit chargeur autonome ! Une nuit dans le chargeur et vos aides auditives sont prêtes à vous accompagner pour la journée.
• Connectées : la technologie sans fil (Bluetooth) a transformé les aides auditives en trésor de technologie permettant de connecter vos appareils avec votre télévision, téléphone, lecteur MP3 etc instantanément ; de s’adapter via de multiples fonctionnalités aux différentes ambiances sonores.
• Très discrètes – voire invisibles pour certaines : les aides auditives intra-auriculaires vous permettent de tout entendre sans rien laisser voir !
• Un son aussi vrai que nature : les aides auditives garantissent une qualité sonore exceptionnelle et un confort d’écoute optimal.
• Vos alliées dans le bruit : le système de microphone intelligent permet de se focaliser sur la parole, quelle que soit la situation sonore et sur la provenance du son. Des filtres numériques réduisent les bruits de fond gênants, ce qui facilite la compréhension dans les environnements très bruyants (restaurant, transports, extérieur…)

Des appareils pris en charge à 100% grâce à la réforme du 100% Santé
En effet depuis le 1er janvier 2021, la réforme 100 % Santé mise en place par le gouvernement a pour but d’améliorer la prise en charge des appareils auditifs : les assurés d’une complémentaire santé Responsable bénéficient de 0E de reste à charge sur les appareils auditifs de Classe I.
Chez Audition Confiance, nous vous accompagnons dans cette démarche avec notre bilan auditif gratuit, que vous pouvez réaliser avec ou sans prescription médicale, sur simple rendez-vous.

• Un appareillage auditif, çà s’essaye … et oui ! Nous vous proposons 30 jours d’essai gratuit et sans engagement pour prendre le temps de juger de l’efficacité de vos aides auditives.

• Un appareillage auditif, c’est garanti 4 ans … oui, oui ! Nos aides auditives sont garanties 4 ans contre la panne par nos fabricants.
• Un appareillage auditif oui … mais aussi un suivi ! Le suivi audioprothétique est également inclus dans le prix. Des rendez-vous de contrôle réguliers afin de vérifier la qualité et l’efficacité permanente des aides auditives.

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

Vous souhaitez en savoir plus sur la prise en charge de vos prothèses auditives ? Vous aimeriez réaliser un bilan auditif gratuit et tester un appareil auditif ? Alors n’attendez plus, prenez rendez-vous dans votre laboratoire Audition Confiance par téléphone au 04 66 79 92 41 ou via le site internet www.auditionconfiance.fr (onglet Prenez rendez-vous en ligne)

INFOS PRATIQUES
Parfaitement situé en cœur de ville le laboratoire « Audition Confiance » est facile d’accès et bénéficie d’un stationnement gratuit (parking de Bourg Neuf)

AUDITION CONFIANCE, 5 place Jean Jaurès à Bagnols-sur-Cèze 
Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
• Bilan auditif et acouphènes gratuit
• Essai des aides auditives pendant 1 mois gratuit et sans engagement
• Les Contrôles et réglages illimités inclus pendant toute la durée de vie de votre appareillage
• Accompagnement dans vos démarches administratives
• Protections sonores et prévention contre le bruit

5 place Jean Jaurès
30200 BAGNOLS SUR CEZE
www.auditionconfiance.fr
Suivez nous sur Facebook.
Tél. 04 66 79 92 41
accueil@auditionconfiance.fr

Pin It on Pinterest

Share This