AUDITION CONFIANCE : On est fait pour s’entendre !

par | 2:43 , 21 Fév, 2022

La perte auditive est un handicap pernicieux qui peut entraîner des conséquences néfastes sur la vie quotidienne et la santé des personnes malentendantes. Trop souvent négligée, la surdité n’a pas seulement comme conséquence le fait de moins bien entendre. Elle peut aussi dégrader la qualité de vie et devenir un facteur de risque pour le développement de certaines pathologies. Un appareillage auditif précoce réduit le risque d’aggravation de la perte auditive en déclin cérébral.
Les causes d’une baisse auditive peuvent être multiples. Les agressions acoustiques extérieures sont souvent responsables de problèmes d’audition.
À la suite d’une trop longue exposition sonore, 58 % des 22-25 ans disent avoir ressenti une douleur dans l’oreille, un sifflement ou un bourdonnement. La fatigue, les maux de tête ou les acouphènes font aussi partie des symptômes révélateurs de problèmes auditifs.
Dans les milieux professionnels bruyants, comme les chantiers par exemple, se protéger les oreilles à l’aide d’un casque acoustique est nécessaire.
Les personnes de plus de 50 ans sont susceptibles d’être atteintes de presbyacousie, un vieillissement naturel des cellules de l’oreille. A partir de cet âge-là, il est donc conseillé d’aller consulter un audioprothésiste afin d’être pris en charge le plus tôt possible et ainsi éviter que la situation ne s’aggrave.

C’est pourquoi, ce jeudi 10 mars 2022 et plus largement pendant tout le mois de mars, votre laboratoire Audition Confiance à Bagnols sur Cèze fera partie des acteurs de la prévention et de la santé en France à se mobiliser pour vous proposer des bilans auditifs gratuits.

Venez profiter de notre équipement dernière génération pour réaliser un bilan auditif dans les meilleures conditions : un simulateur d’ambiances sonores à 360° permettant la prise en charge des difficultés de compréhension dans les environnements bruyants et la gestion des acouphènes.
Conscient qu’une perte auditive non compensée provoque une diminution de la qualité de vie, et quelquefois une vie sociale réduite, Tristan VILA guide et assiste avec bienveillance et professionnalisme tous les patients qui poussent la porte du laboratoire. Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Audioprothésiste, d’un Master en Audiologie et Troubles du Langage, d’un DIU en audiologie et Attaché au service ORL du CHU de Nîmes Carémeau, Tristan VILA saura prendre le temps pour trouver la solution auditive adaptée à votre besoin.

Si vous souhaitez profiter d’un bilan auditif et acouphènes, il vous suffit de prendre rendez-vous par téléphone au 04 66 79 92 41 ou de réserver sur notre site internet : www.auditionconfiance.fr

Expert dans la prise en charge des acouphènes
Les acouphènes sont des sensations auditives qui ne sont pas causées par un bruit venant de l’extérieur. Le son perçu est différent selon les personnes et peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement, un grincement, une sonnerie, un chuintement, un vrombissement, un gazouillis, un cliquetis… Il peut être constant ou intermittent et plus intense dans certaines circonstances (fatigue, stress, changement de position de la tête…).

Il existe deux types d’acouphènes :

• Les acouphènes «objectifs» : ils sont rares (5% des cas) et correspondent au bruit d’un organe situé à l’intérieur du corps (ex. : pulsations du « cœur » dans l’oreille). Leur cause doit être recherchée, car un traitement est souvent possible.

• Les acouphènes «subjectifs» : ils représentent 95 % des cas. Ils prennent la forme de bourdonnements d’oreille ou de sifflements, uniquement perçus par le patient.
Les acouphènes ne sont pas une maladie mais le symptôme d’un dysfonctionnement lié au système auditif. Dans 8 cas sur 10, ces acouphènes sont reliés à une déficience auditive et la perte constatée nécessite un appareillage et un protocole de rééducation auditive.

En France, plus de 8 millions de personnes souffrent d’acouphènes.

Des appareils pris en charge à 100% grâce à la réforme du 100% Santé

Grâce à la réforme du 100 % Santé mise en place par le gouvernement, les assurés d’une complémentaire santé Responsable ou de la Complémentaire Santé Solidaire (contrat C2S) bénéficient de 0E de reste à charge sur les appareils auditifs de Classe I.

• Un appareillage auditif, çà s’essaye … et oui !
Nous vous proposons 30 jours d’essai gratuit et sans engagement pour prendre le temps de juger de l’efficacité de vos aides auditives.

Un appareillage auditif, c’est garanti 4 ans … oui, oui ! Nos aides auditives sont garanties 4 ans contre la panne par nos fabricants.

• Un appareillage auditif oui … mais aussi un suivi !
L
e suivi audioprothétique est également inclus dans le prix. Des rendez-vous de contrôle réguliers afin de vérifier la qualité et l’efficacité permanente des aides auditives.
Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.

Vous souhaitez en savoir plus sur la prise en charge de vos prothèses auditives ? Vous aimeriez réaliser un bilan auditif gratuit et tester un appareil auditif éligible au RAC 0 ? N’attendez plus, prenez rendez-vous dans votre laboratoire Audition Confiance

INFOS PRATIQUES
Parfaitement situé en cœur de ville le laboratoire « Audition Confiance » est facile d’accès et bénéficie d’un stationnement gratuit (parking de Bourg Neuf)

AUDITION CONFIANCE, 5 place Jean Jaurès à Bagnols-sur-Cèze 
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
• Bilan auditif et acouphènes gratuit
• Essai des aides auditives pendant 1 mois gratuit et sans engagement
• Les Contrôles et réglages illimités inclus pendant toute
la durée de vie de votre
appareillage
• Accompagnement dans
vos démarches administratives
• Protections sonores et
prévention contre le bruit

5 place Jean Jaurès 30200 BAGNOLS SUR CEZE
www.auditionconfiance.fr
Suivez nous sur Facebook.
Tél. 04 66 79 92 41
accueil@auditionconfiance.fr

Pin It on Pinterest

Share This