AUDITION CONFIANCE, PARTENAIRE DE LA JOURNEE NATIONALE DE L’AUDITION

par | 9:17 , Fév 25, 2021

Mes oreilles, le secret de ma forme
Alors que de nombreux événements sont reportés à des jours meilleurs, les membres de l’association JNA ont décidé de maintenir la Journée Nationale de l’Audition du jeudi 11 mars 2021.
Face à la crise de la COVID-19, la santé auditive peut devenir le parent pauvre des parcours de santé ; l’urgence étant ailleurs. Pourtant, au quotidien, pour chacun d’entre nous, l’audition est un rouage essentiel de santé, de vitalité et de bien vivre ensemble.

Dans cette période difficile pour tous, l’audition est au cœur de notre quotidien :
Le port du masque, devenu indispensable avec la situation sanitaire actuelle, n’est pas sans inconvénients pour la communication. En effet, le masque peut étouffer les voix et entraîner une diminution de la compréhension entre vous et vos proches.
Le port du masque peut accentuer ainsi une baisse d’audition, même légère, qui a pu être ignorée auparavant. Si vous avez des difficultés à comprendre les personnes portant un masque, cela peut s’expliquer par le manque de lecture labiale et certainement témoigner d’une perte auditive. D’autres signes au quotidien peuvent vous alerter comme le fait d’entendre difficilement une conversation téléphonique ou de monter le son de la télévision. La moindre baisse auditive non compensée peut devenir une rupture dans les liens sociaux et familiaux.

Les personnes malentendantes sont particulièrement fragilisées en cette période.

C’est pourquoi, ce jeudi 11 mars 2021 et plus largement pendant tout le mois de mars, votre laboratoire Audition Confiance à Bagnols sur Cèze fera partie des quelques 2500 acteurs de la prévention et de la santé en France à se mobiliser pour vous proposer des bilans auditifs gratuits.
Si vous souhaitez profiter d’un bilan auditif et acouphènes, il vous suffit de prendre rendez-vous par téléphone au :
04 66 79 92 41 ou de réserver sur notre site internet : www.auditionconfiance.fr

Aujourd’hui, la baisse d’audition concerne 6 millions de personnes en France. Une perte auditive place la personne concernée dans une situation de handicap au quotidien, à plusieurs niveaux (physique, mental, social…).

Le premier risque pour une personne malentendante est de progressivement s’écarter de la vie sociale et d’éviter au maximum les interactions avec son entourage (sorties entre amis dans divers lieux, repas de famille, activités de groupe…).

L’exclusion progressive des personnes atteintes de problèmes auditifs est une réalité qui ne doit pas être oubliée ni minimisée. De plus, de récentes études ont mis en évidence un lien entre le manque de stimulation auditive et les troubles cognitifs.

Une bonne prise en charge pourrait ainsi limiter les risques de développer des maladies comme Alzheimer.

Seules 17% des personnes ayant des troubles auditifs sont aujourd’hui appareillées en France. La nouvelle réforme « 100% santé » compte bien faire changer ce chiffre.


La réforme du « 100% Santé » ou « Reste à Charge Zéro » ?
Depuis le 1er janvier 2021, les assurés d’une complémentaire santé responsable ou de la Complémentaire Santé Solidaire (contrat C2S) bénéficient de 0E de reste à charge sur les appareils auditifs de Classe I.

Le Ministère de la Santé souhaite ainsi améliorer l’accessibilité à des soins de qualité, notamment dans le domaine de l’audition.
Les appareils du panier « 100% Santé » sont des appareils dits de Classe I ;
ils correspondent à une gamme d’appareils répondant aux exigences de la réforme :
contours d’oreille classiques, contours d’oreille à écouteur déporté ou intra-auriculaires.

Pour vous assurer une adéquation de la correction au trouble auditif, ces équipements comprennent 12 canaux de réglages et un système anti-acouphènes.

Pour permettre de réaliser votre bilan auditif dans les meilleures conditions, le laboratoire est équipé des dernières avancées technologiques : un simulateur d’ambiances sonores à 360° permettant la prise en charge des difficultés de compréhension dans les environnements bruyants.

Conscient qu’une perte auditive non compensée provoque une diminution de la qualité de vie, et quelquefois une vie sociale réduite, Tristan VILA accompagne avec bienveillance et professionnalisme tous les patients qui poussent la porte du laboratoire.
Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Audioprothésiste, d’un Master en Audiologie et Troubles du Langage et attaché au service ORL du CHU de Nîmes Carémeau, Tristan VILA saura prendre le temps pour trouver la solution auditive adaptée à votre besoin.

Vous souhaitez en savoir plus sur la prise en charge de vos prothèses auditives ? Vous aimeriez réaliser un bilan auditif gratuit et tester un appareil auditif éligible au RAC 0 ? N’attendez plus, prenez rendez-vous dans votre laboratoire Audition Confiance.

INFOS PRATIQUES
Parfaitement situé en cœur de ville le laboratoire « Audition Confiance » est facile d’accès et bénéficie d’un stationnement gratuit (parking de Bourg Neuf)

AUDITION CONFIANCE, 5 place Jean Jaurès à Bagnols-sur-Cèze 
Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
• Bilan auditif et acouphènes gratuit
• Essai des aides auditives pendant 1 mois gratuit et sans engagement
• Les Contrôles et réglages illimités inclus pendant toute la durée de vie de votre appareillage
• Accompagnement dans vos démarches administratives
• Protections sonores et prévention contre le bruit

5 place Jean Jaurès
30200 BAGNOLS SUR CEZE
www.auditionconfiance.fr
Suivez nous sur Facebook.
Tél. 04 66 79 92 41
accueil@auditionconfiance.fr

Pin It on Pinterest

Share This