Aurore Jorda à la tête de la jeune chambre économique de Bagnols-sur-Cèze et du Gard Rhodanien

par | 2:46 , 28 Jan, 2021

Comme chaque année les membres de la Jeune Chambre économique de Bagnols-sur- Cèze et du Gard rhodanien ont élu leur nouveau président ou plus exactement leur nouvelle présidente. Il s’agit d’Aurore JORDA, 34 ans laquelle bénéficie d’une solide réputation pour son engagement au sein de cette communauté de jeunes acteurs citoyens.
Présidente locale en 2015, puis Présidente régionale en 2019 et enfin chargée de mission nationale en 2020, Aurore est désormais la présidente de la jeune chambre économique de Bagnols et du Gard rhodanien pour 2021. La jeune femme souhaite se recentrer sur un territoire qui lui est cher et pour lequel elle veut s’investir.
C’est un trio de charme et de choc qui est aux manettes de la Jeune Chambre économique, puisqu’Aurore sera épaulée tout au long de l’année par deux autres femmes Katrine CERAT et Justine ROUQUAIROL connues elles aussi pour leur sens du collectif et de la transmission.

Toutes les trois souhaitent axer leur travail sur le développement de leur association et la montée en compétences des membres pour construire
l’avenir.

Elles pourront compter sur l’aide de Naïma Dahmani qui sera, chargée de mission en charge de développement pour l’année 2021.
Après une année 2020 placée sous le signe de la crise sanitaire d’une part et de la crise économique d’autre part, la nouvelle présidente souhaite orienter les projets sur l’économie locale et plus particulièrement sur « le consommer local ». Elle explique : «  Les bénévoles de la Jeune Chambre Économique de Bagnols-sur-Cèze et du Gard rhodanien sont prêts à relever les défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et demain.
Pour ce qui concerne 2021, outre la mise en place de projets d’intérêt général pour impacter positivement notre territoire, la JCE proposera à ses membres des formations qui leurs permettront d’acquérir de nouvelles compétences de manière à devenir les acteurs du changement.

Je précise que nous sommes ouverts à tous les jeunes de 18 à 40 ans, quel que soit leur situation professionnelle. Nous nous positionnons comme un révélateur de leaders citoyens, avec l’objectif de proposer un parcours bénévole, tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active. Nous espérons ainsi provoquer de futures prises de responsabilités, tant professionnelles, politiques ou associatives : pour construire l’avenir, l’engagement associatif des jeunes est plus que nécessaire au sein des territoires. »

BON A SAVOIR :
Depuis 70 ans, la Jeune Chambre Économique Française rassemble une communauté de citoyens de 18 à 40 ans. 2 000 bénévoles sont engagés en France dans 125 Jeunes Chambres économiques locales.
Pour en savoir plus : www.jcef.asso.fr

INFOS PRATIQUES
Facebook / @jce.bagnols
Instagram /@jce_bagnols_et_gr
https://jcebagnols.fr

Pin It on Pinterest

Share This