BAGNOLS/CEZE 35 élèves de CP récompensés dans le cadre du dispositif coup de pouce

par | 6:12 , Juin 10, 2022

Après plusieurs semaines d’ateliers, 35 élèves scolarisés en classe de CP dans les établissements bagnolais de Jules Ferry, Célestin Freinet et Jean Jaurès ont obtenu un diplôme.

Au cours des ateliers où ils étaient répartis en sept clubs, ils ont étudié quatre livres puis ils ont voté dans les règles de l’art en passant par l’isoloir et en glissant un bulletin dans l’urne pour leur livre préféré.

Les élèves avaient plébiscité le Grand Blanc mais c’est finalement Silex qui a remporté le premier prix à l’échelon national.

Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze a félicité les élèves mais aussi les animateurs et enseignants qui ont encadré le dispositif.

L’association coup de pouce qui supervisait cet évènement a remis un cahier de vacances aux élèves pour leur permettre de réviser 10 minutes par jour.

Les enfants ont également écrit deux textes qui figurent dans l’ouvrage « Rêver le Monde » aux côtés des oeuvres d’autres écoles comme Drancy. Ce livre sera disponible en librairie et les fonds seront reversés à l’association Coup de Pouce.

Pin It on Pinterest

Share This