BAGNOLS/CEZE: Inauguration du kiosque européen à la médiathèque

par | 1:18 , Mai 7, 2022

Dans le cadre des journées du Jumelage qui ont lieu ce week-end, un kiosque européen a été innauguré à la médiathèque en présence de Jean-Yves Chapelet (maire de Bagnols-sur-Cèze), Michel Cegielski (adjoint au maire chargé des Jumelages), Bruno Michel (directeur de la médiathèque) et d’Alain Duplan (Président de la fédération départementale du Jumelage).

Ce kiosque mis en place grâce à la volonté de Michel Cegielski qui a joué un rôle important auprès du maire de la commune dans la concrétisation de ce projet, accueillera des ouvrages de l’ensemble des pays européens. Un pays sera mis à l’honneur toutes les cinq à six semaines. Pour l’inauguration et donc pendant le mois et demi à venir, c’est la Pologne qui est à l’honneur.

Ce kiosque européen avait déjà existé au Lycée Albert Einstein mais l’opération n’avait pas connu un franc succès. Le lieu de la médiathèque sera certainement plus adéquat.

Jean-Yves Chapelet a profité de l’évènement pour annoncer son souhait d’élargir le jumelage de la ville de Bagnols-sur-Cèze au-delà de la Pologne et donc jusqu’en Ukraine qui est un pays ancré en Europe selon l’édile bagnolais.

Pin It on Pinterest

Share This