BAGNOLS/CEZE La première semaine de la nouvelle députée

par | 9:52 , Juin 21, 2022

Pascale Bordes, toute nouvelle députée de la 3e circonscription du Gard a déjà un programme bien fourni.

Ce mercredi 22 juin, elle découvrira l’Assemblée Nationale aux côtés des autres députés du Rassemblement National et de la cheffe du parti, Marine Le Pen.

Le mardi 28 juin, Pascale Bordes siègera pour sa première séance dans l’hémicycle avec au programme notamment l’élection du président de l’Assemblée Nationale qui remplacera Richard Ferrand défait dans le Finistère.

Deux jours plus tard, ce seront les commissions qui occuperont le cœur de l’actualité avec l’élection des présidents des commissions de l’Assemblée Nationale. Chaque député fait partie d’une des huit commissions spécialisées (Affaires culturelles et éducation, Affaires économiques, Affaires étrangères, Affaires sociales, Défense nationale et forces armées, Développement durable et aménagement du territoire, Finances, Lois).

Le mardi 5 juillet, on scrutera avec attention le premier vote de Pascale Bordes qui devra voter en faveur ou contre la politique générale du gouvernement défendue par la Première Ministre Elisabeth Borne ou par son successeur.

Un second vote aura lieu avec la motion de censure proposée par Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise.

Enfin, à partir du lundi 11 juillet, on pourra se faire une idée du travail de la députée de la 3e circonscription avec les première séances au Palais Bourbon et les votes des premiers textes de lois.

Pin It on Pinterest

Share This