Bagnols/Cèze : la promotion 2022 du BNNSA s’est achevée !

par | 4:22 , 22 Août, 2022

La promotion 2022 du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) s’est achevée vendredi 19 août à la piscine municipale Guy Coutel de Bagnols avec le passage de l’examen final. Elle a été Organisée par la Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport (FNMNS) avec l’appui de 16/30 Formation en partenariat avec la ville de Bagnols. 14 candidats issus en grande partie de notre territoire ont pris part à cette formation de plus de 90 heures (pratique, réglementation, secours à la personne (PSC1)) assurée par Erwan Hamon dans le bassin Bagnolais unique ville gardoise à accueillir cet examen sur son sol. 

Rappelons que ce diplôme permet de travailler en tant que nageur sauveteur dans les piscines, sur les plans d’eau ou sur les plages. Ce diplôme du BNSSA est également un prérequis pour devenir maître-nageur.

Jo Martin président Occitanie de la FNMNS présent pour l’occasion s’est réjoui du succès de cette deuxième session et « espère que cela donnera envie aux candidats d’aller vers le diplôme de maître nageur ». 

Le déroulé du passage de l’examen était le suivant :

Epreuve n° 1 : parcours de sauvetage aquatique en continu de 100 mètres en moins de 2 minutes 40 secondes.

Epreuve n°2 : parcours de sauvetage avec palmes, masque et tuba sur 250 mètres en moins de 4 minutes et 20 secondes :

Epreuve n° 3 : secours à une personne en milieu aquatique.

Epreuve théorique :

QCM de 45 minutes composé de 40 questions comprenant 3 à 5 propositions dont au moins 1 est juste.

Pin It on Pinterest

Share This