BAGNOLS/CEZE: Présentation du plan canicule

par | 6:24 , Juin 10, 2022

Avec l’arrivée des fortes chaleurs, il est important de rappeler les gestes à respecter en période de canicule. Pour cela, la ville présentait son plan canicule à l’Espace Sénior du centre culturel Léo Lagrange.

Pour lutter contre l’isolement de nos aînés, un registre existe, où chaque personne ayant 65 ans ou plus (des dérogations existent pour les personnes ayant moins de 65 ans mais souffrantes de maladies handicapantes).

S’inscrire sur cette liste permet d’être identifié par le CCAS qui téléphone en période de canicule aux personnes à risque chaque jour en cas d’alerte orange et deux fois par jour en cas d’alerte rouge canicule.

L’espace sénior sera également ouvert tout les après-midi de juillet et août avec des rafraîchissements proposés.

Le docteur Ramadier présent a également rappelé les gestes qui sauvent et les signes de déshydratation. Les premiers signes permettant à chacun de repérer la déshydratation sont: Une langue sèche ou encore la peau qui ne reprend pas sa forme initiale lorsqu’on la pince.

Ces gestes anodins permettent de détecter si une personne de votre entourage souffre de déshydratation.

Alors que les seniors ont souvent un manque de sensation de soif, il est important de les faire boire.

L’adjointe au maire, Madame Fond Thurial, a rappelé l’importance d’être vigilant face à la canicule afin de ne pas engorger les urgences de l’hôpital déjà en tension.

Et aussi : changement d’adresse pour le CCAS qui sera désormais installé aux côtés de la Cpam au premier étage de l’espace Saint Gilles.

Pin It on Pinterest

Share This