BAGNOLS/CEZE Retour sur la cérémonie du 14 juillet

par | 1:36 , 14 Juil, 2022

Ce matin se tenait à Bagnols-sur-Cèze, la cérémonie du 14 juillet célébrant la fête nationale. Le cortège s’est élancé à 11 heures de la place Mallet afin de se rendre esplanade Maurice Aurelle. Avec dans ses rangs la députée Pascale Bordes qui effectuait sa première sortie à Bagnols-sur-Cèze.

Dans son discours traditionnel, Jean-Claude Mougenot, président des Anciens combattants a rappelé l’histoire de la fête nationale et de la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 qui est « un moment important de l’histoire ». Avant de rappeler la chance qu’a la France de compter dans ses rangs des personnes qui ont porté la révolution et qui ont su la finir.

Jean-Christian Rey président de l’agglomération du Gard rhodanien a quant à lui exprimé ses pensées aux forces de l’ordre et à l’armée qui nous permettent de vivre libres. Avant d’évoquer les combatants de la liberté qu’était ce peuple français affamé qui a assiégé la Bastille.

Selon le président de l’agglomération, le peuple français a éclairé le monde avec l’idée d’un peuple libre où l’intérêt général prime.

Les deux orateurs se sont accordés sur « l’importance de la Liberté en France » au moment où cette dernière est menacée aux frontières de l’Europe.

A l’issue des deux discours, le traditionnel dépôt des gerbes a eu lieu mais cette année pas de seconde partie de cérémonie au Square Thome.

La galerie photo de la cérémonie:

Pin It on Pinterest

Share This