ActualitésBagnols-sur-Cèze

BAGNOLS COMMERCES : l’association accueille son nouveau président

Durant 5 ans, l’association des commerçants bagnolais a été présidée par Florence Meseguer, commerçante dans le centre-ville de Bagnols depuis le 1er janvier 1990.
Florence Meseguer a passé la main à Nicolas Orgiazzi lors de l’assemblée générale de Bagnols Commerces.

5 années de loyaux services, un franc-parler légendaire et un investissement à toute épreuve

« C’était une très bonne expérience, durant laquelle j’ai beaucoup appris », confie la gérante des magasins Jorice et Chantal Boutique, situés rue de la République. « Présider Bagnols Commerces pendant 5 ans m’a permis de rencontrer tout un panel de gens différents avec lesquels j’ai aimé travailler. Je pense notamment aux commerçants bagnolais, la Mairie, Grisbi, le Collectif… je crois que c’est avant tout le côté humain qui m’a plu. »
Heureuse que quelqu’un lui succède, Florence Meseguer compte à présent prendre un peu de temps pour elle.
« Présider une association, c’est énormément d’investissement personnel », rappelle-t-elle. Ainsi, c’est lors de l’assemblée annuelle de Bagnols Commerces, mardi 28 février dernier, que l’élection du nouveau président a eu lieu.

Nicolas Orgiazzi, gérant du concept store Le Boudoir au 45 rue de la République, est président de Bagnols Commerces.
Fan inconditionnel de l’univers de Walt Disney®, Nicolas Orgiazzi a ouvert Le Boudoir en 2019. A l’intérieur, on peut y retrouver un salon de thé et Bubble tea, des objets pop culture, geek, ainsi qu’un coin bonbons et confiseries du monde. Soucieux de « faire bouger les choses », Nicolas Orgiazzi souhaite apporter une vision différente du commerce. « Cela peut passer par exemple par le fleurissement des rues commerçantes de Bagnols. Il faut donner envie aux gens de venir, flâner dans les rues, faire du lèche-vitrine…créer un centre-ville atypique. »

A ce jour, Bagnols Commerces compte une centaine d’adhérents. « Ce début d’année, une dizaine de nouveaux commerçants ont adhéré à l’association », se réjouit Nicolas Orgiazzi.

De nombreuses animations commerciales prévues dans l’année.

L’association ne manque pas d’idées originales pour mettre en avant le commerce local et la diversité des produits proposés par les commerçants bagnolais. Entre autres, des nocturnes estivales, grandes braderies et traditionnelles animations de Noël.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page