Bagnols : Le lycée Sainte Marie a fait des dons à des hopitaux grâce à l’opération « BOL DE FRITES – DONS D’ORGANES » !

par | 11:45 , 7 Juil, 2022

Pour finaliser l’opération solidaire « BOL DE FRITES – DONS D’ORGANES » initiée en avril 2022, plusieurs élèves de la filière ASSP du lycée Ste Marie et 2 professeurs se sont rendus fin juin à l’Hôpital Nord de Marseille au centre des greffes pour remettre au Professeur REYNAUD GAUBERT, chef de service, une donation de plus de 1000€. Cette somme a permis de financer du matériel à destination des patients : un vélo rameur ergomètre multifonctions et un pèse personne connecté cardio.

Une seconde donation du même montant a été faite quelques jours plus tôt au service de greffe du foie de l’Hôpital Saint Eloi de Montpellier.

Ces donations ne sont pas anodines :

– D’une part les actions solidaires et citoyennes sont dans l’ADN de l’établissement depuis sa création,

– D’autre part M. Saget, proviseur, et M. Simon, coordinateur de la Classe Défense, deux piliers de l’établissement sont tous les 2 des greffés. Des donations qui ont donc une valeur particulière cette année ! Les 2 services concernés ayant sauvé la vie de 2 personnels de l’établissement.

« Alors, un grand merci aux soignants ! Notre geste est modeste, mais plein de sens ! » a déclaré la direction de l’établissement.

Pin It on Pinterest

Share This