Bagnols : les travaux de la place Bertin Boissin viennent de débuter ! 

par | 2:05 , 14 Nov, 2022

Livrée fin mai 2023, la future place Bertin Boissin « va devenir une vraie place à vivre », se réjouit Maxime Couston, adjoint au maire. En effet, l’ancienne place va laisser place à un lieu végétalisé, avec des terrasses plus grandes pour les restaurants, un réseau d’éclairage refait à neuf, et ouvert aux déplacements doux.

Dans la continuité des grands travaux entrepris en Ville sous l’égide CAP BAGNOLS, ceux de la place Bertin Boissin, « entrent dans une phase critique » explique l’élu. Le chantier débute  par la partie réseau. La transformation est importante puisque ceux d’origine (eau, égouts et gaz) passent sous les terrasses des restaurants. Ces travaux consistent donc à recréer un réseau au centre de la chaussée. Concernant le gaz, Noël Cochet, responsable de la voirie, explique que la Ville va profiter de ce chantier pour dévoyer le réseau gaz avec le prestataire GRDF. Le réseau pluvial va également être modifié, le délestage des eaux de pluie va s’effectuer vers la rue Thome, pour éviter comme lors des orages de la nuit du 1er novembre des inondations dans l’avenue Charrier.

La place Bertin Boissin reste cependant accessible en circulation alternée et « une signalisation est mise en place pour que les commerces puissent continuer à fonctionner » explique Philippe Berthomieu, adjoint à l’urbanisme. Le coût total des travaux s’élève à 2 millions d’euros et sont subventionnés à 55 % (40% via l’action Cœur de ville, 15% la région). La ville de Bagnols et l’agglomération du Gard rhodanien finançant 45%.

Pin It on Pinterest

Share This