Bagnols participe à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

par | 4:18 , 21 Nov, 2022

Dans un communiqué de presse, la Ville de Bagnols-sur-Cèze a annoncé son soutien et sa participation à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

« Depuis 1999, la journée du 25 novembre est dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre les violences faites aux femmes, créée à l’initiative de l’Organisation des Nations unies (ONU). À cette occasion, la Ville de Bagnols-sur-Cèze organise à la médiathèque Léon-Alègre la diffusion du film documentaire Amour à Mort d’Éric Guéret.
Une première projection est proposée à 13h30 aux élèves d’une classe de terminale du lycée Albert-Einstein pour sensibiliser la jeune génération à cette question sociétale.
Une nouvelle projection grand public est organisée à 18h. Elle sera suivie d’un échange/débat animé par Johanna Minotte, psychologue à l’association RIPOSTE et Charline Locci, travailleuse sociale au Centre communal d’action sociale (CCAS).
Cet événement s’inscrit à la fois dans le cadre du « Mois du film documentaire », auquel la médiathèque Léon-Alègre participe depuis plus de 20 ans et de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. C’est le groupe des femmes élues de la majorité municipale qui a proposé cette action« .


C’est alors à l’occasion de cette journée, que Bagnols-sur-Cèze rappellera les dispositifs du territoire impliqués dans l’élimination de la violence faite aux femmes. Parmi ces derniers :

  • le dispositif RESAVIE, coordonné par l’Agglomération du Gard rhodanien
  • Présence d’une intervenante sociale spécialisée dans l’écoute et l’accompagnement des victimes de violences au commissariat de Bagnols
  • Dispositifs d’hébergement d’urgence
  • Travailleurs sociaux de territoire, etc.

Pin It on Pinterest

Share This