Bagnols : riez jeunesse !

par | 12:43 , 23 Août, 2021

C’est l’histoire d’un mec… ou plutôt d’un « gars du coin », tel que se définit Hugo Pêcheur. Sabranais d’origine, le jeune comédien foule désormais les planches de salles parisiennes et même espagnoles ! Rencontre avec celui qui depuis tout petit, était prédestiné à la comédie.

TV SUD : Salut Hugo ! D’où viens-tu ?
Hugo Pêcheur : Salut TV SUD ! Moi je suis Bagnolais de naissance ! J’ai vécu dans le hameau de Mégier et fait mes études dans les collèges et lycées de Bagnols. Maintenant, je vis à Paris pour essayer de réaliser mes rêves.

TV SUD : Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
H.P : Après mon bac, je suis parti à Montpellier passer un master de négociations internationales…mais depuis tout petit, je voulais être comédien. Je suis donc parti au Cours Florent à Paris. J’essaye d’avoir plusieurs cordes à mon arc ; j’écris des chroniques pour des petites radios locales parisiennes, des courts-métrages, des pièces de théâtre, des sketchs…je passe mon temps à écrire ! En espérant qu’un jour, ma plume soit reconnue.


TV SUD : As-tu une anecdote locale à nous faire partager ?
H.P : Avant de me lancer, j’animais des colonies de vacances pour centres ados de l’association bagnolaise « La Vadrouillerie ». Ça a été comme une révélation. J’aimais faire rire et j’avais ce « truc » avec les enfants quand je jouais des personnages ou créais des soirées pour faire kiffer les enfants. J’ai eu comme une révélation, notamment grâce à mes collègues qui m’ont donné envie et poussé à me lancer.

TV SUD : Quand tu n’es pas au Cours Florent, tu es où et que fais-tu ?
H.P : J’adore voir ce qui se fait ailleurs. Avec la chance que j’ai d’être à Paris, je prends beaucoup de plaisir à aller au théâtre ou au cinéma…3 ou 4 fois par semaine. Je vais parfois même voir des films qui ne me plaisent pas, je suis curieux d’observer ce qui se fait dans les autres pays. Je maintiens ma créativité et reste toujours connecté pour me construire un bagage pluriculturel et pluridisciplinaire.

TV SUD : C’est quand la dernière fois que tu as ri aux larmes ?
H.P : J’ai la chance de faire un métier où on rit beaucoup ! C’est donc très souvent que je ris aux larmes…notamment lorsque j’ai la chance d’assister aux spectacles de mes idoles comme Roman Frayssinet, Baptiste Lecaplain ou Gad Elmaleh …. c’est un rêve et en même temps ils m’explosent de rire.

INFOS PRATIQUES
Retrouvez Hugo Pêcheur sur ses réseaux sociaux
Facebook : hugo_pecheur
Instagram : @hugo_pecheu

Pin It on Pinterest

Share This